• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes Partie "Médias"

Membre actif
Bonsoir,
Après avoir réalisé une synchronisation sur une clé USB suivant la procédure définie dans Généatique (ce n'est pas la première fois que je réalise cette opération et jusque là, je n'avais jamais rencontré de problème).
Maintenant, je rencontre les problèmes suivant :
- Impossibilité en cliquant sur un acte enregistré dans la partie "MÉDIAS" de le faire passer en pleine écran de façon à le lire plus facilement
- Impossibilité en cliquant sur "évènement" afin de pouvoir introduire un acte d'état civil.
Ces deux impossibilités se traduisent par le blocage de Généatique.
J'ai essayé de réinstaller Généatique mais cela n'a rien fait.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, à l'avance, je l'en remercie vivement.
Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
Merci pour votre patience.
Je viens de créer un nouveau dossier avec seulement quelques fichiers mais sans résultat.
Avec la synchro quand je suis sur un autre PC pas de problème donc les chemins est correctes
Par contre quand je suis sur le PC qui me cause des soucis je rencontre le même problème avec la synchro.qu'avec le PC
 
On ne peut pas exclure qu'un élément de Windows soit manquant dans ce pc. Regardez si votre antivirus n'aurait pas mis en quarantaine un .dll (ou autre) de Windows ou de Généatique.
 
Ca y est mon problème est résolu.
Il fallait tout simplement supprimer le contenu de la ligne "Répertoires de vos Images"
Au début, je pensais que cette ligne devait être renseignée d'une manière précise mais il n'en est rien. C'est le logiciel qui se débrouille tout seul.
Effectivement, actuellement cette ligne est vide et cela fonctionne très bien.
Je remercie Predigny pour sa patience et ses sages conseils.
La Fouine
 
Il devait y avoir quelque chose d'anormal dans l'adresse définie dans cette ligne. Si vous ne mettez rien dans cette ligne, le logiciel se souviendra de l'adresse de votre dernier accès et vous le proposera mais si vous allez chercher une image ailleurs, c'est cet ailleurs qui sera mémorisé. Mettre une adresse dans cette ligne stabilise le dossier que Généatique vous ouvre quand vous ajoutez une illustration.
En tout cas le problème était bien dans ce coin, mais je suis sûr que si vous rechercher le chemin de vos illustrations avec la petite icône jaune qui se trouve au bout de ce champ dans les préférences, vous devez pouvoir stabiliser ce dossier des illustrations.
 

gratuit

Retour
Haut