• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmessss

Membre
:oops: Bonjour,
Utilisateur de Généatique depuis 2012 avec mise à jour toutes les années, je suis arrivé à Généatique 2021.
Après quelques mises au point avec mon ancienne version 2020, j'ai recommencé à travailler. Je dois dire que depuis 2012, j'étais très très satisfait du logiciel. MAIS, avec cette nouvelle version, il y a une chose : Je regrette d'avoir fait cette màj!!!
Comme j'ai beaucoup de demande dans ma famille, je fais souvent des livrets, tout allait très bien jusque cette version, pleine de bug que j'aurais difficile de les décrire tous tellement il y en a!!!
Des exemples : un couple normal se retrouve avec un deuxième conjoint non nommé mais impossible à supprimer. Cette nouvelle fiche s'inscrit avec comme ,nom : XXX que je n'ai pas entré et bien sûr impossible à supprimer.
Dans les livrets, je demande toujours l'index, parfois tout est correct et à d'autres moments, j'ai les noms mais pas de numéros, assez gênant.
Il y a, parfois, des ralentissements dans la créations des fiches, vraiment sans raison alors qu'avec la version 2020, je n'avais aucun problème.
J'ai fait des restructurations / réparations / indexations etc, mais rien ne change. En plus, je me suis dit : je vais reprendre mon ancienne version ... le PC se blogue!!!
En un mot, je suis terriblement déçu d'avoir changer ma bonne version 2020!!!
Je ne sais plus ce que je dois faire
Merci de m'avoir lu
MiFi
 
Les démarrages sont parfois difficiles car il y a eu de grosses nouveautés et aussi un changement d'outils de développement mais la version que j'ai (2.5.1) ne montre pas autant de problèmes. Aviez vous défini les modèles de noms des médias et lancé le renommage des médias ? Si on n'a pas lancé le renommage ("Appliquer ces préférences" ) dans la gestion des médias, c'est fait petit à petit pas une tâche de fond pour laquelle j'ai encore quelques doutes ; il vaut mieux lancer le renommage à la main.
Aviez vous pris la précaution de faire une sauvegarde sous G2020 avant de passer à G2021 ?
Il faut éviter de ré-ouvrir sous G2020 une généalogie qui a été ouverte sous G2021 ; il faut restaurer une sauvegarde sous G2021 et sans doute dans un premier temps travailler sur une duplication de la généalogie. Je passe sans problème de G2021 à G2020 mais pas avec la même généalogie ; chaque version à sa propre copie.
 
Je me souviens de sujet qui évoquait des fiches fantômes dont le nom est XXX et qui sont impossibles à supprimer (enfin si, on peut, mais pas facile).
Sujet qui remonte à 2017, et qui semble remonter à Généatique 2012 ou 2013, donc si votre XXX est une fiche fantôme, elle n'est peut-être pas née avec G2021.
Si vous faites une recherche sur le forum avec le mot-clé "Fantôme" vous devriez pouvoir retrouver le sujet.
Un peu curieux ces fiches fantômes, pour ma part , je n'en n'ai jamais eu (Généatique depuis 1999), mais certains s'en plaignent, donc je suppose qu'elles sont créées suite à une manipulation (erreur de manipulation ?) que le CDIP n'a pas prévu.
 
Bonjour,

D'abord, un grand merci pour les réponses très rapides.
Ensuite un merci tout spécialement à AL1493 au sujet des fiches fantômes, j'ai fait la recherche avec "fantôme"
et la réponse était là. J'avais déjà fait plusieurs manipulations mais il n'y avait rien à faire, la bonne manipulation était une autre jamais faite comme quoi, on croit avoir fait tout et... ce n'est pas le cas.

Maintenant pour le deuxième problème : j'avais dans la manipulation des livrets, trois blocages, le logiciel bloquait ou était très très lent quand il arrivait sur deux sœurs et un sur une cousine!!! En plus, c'était tous de ma famille proche. Après moultes recherches, je me suis aperçu que c'était uniquement les photos qui étaient en cause. Bizarre bizarre.
J'explique brièvement : ces trois photos étaient à l'origine couchées. Malgré un redressement avec le logiciel de Généatique, les photos se redressaient mais une fois installées, il y avait problème. Donc j'ai mis les photos sur Mon logiciel Photofiltre. J'ai enregistré les photos dans la position normale dans un autre format puis je les ai de nouveau ouvertes pour les réengistrer en JPEG et Miracle.... tout fonctionne. Vous avez dit : Bizarre???
Encore merci pour les réponses.
MiFi
 

gratuit

Retour
Haut