• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Professions disparues G2022

Bonjour,
Tout allait bien jusqu'à ce que je demande une ancienne généalogie qui me demandait si je voulais restructurer les professions; pour ne rien changer (juste consulter) j'ai répondu NON. Mais maintenant celles actuelles n'ont plus de professions... ni dans les cases, ni en saisie (par contre je peux en entrer!), ni en liste de noms.
J'ai été voir "préférences/ structure/professions= "evenement avec info" valider: idem. J'ai demandé une restructuration, rien de réparé.

Cordialement
Claude.
 
Normalement la consultation d'une ancienne généalogie et même quoi que l'on fasse dessus ne devrait pas impacter d'autres généalogies. Avez vous essayé de redémarrer Généatique et même le pc ?
De quand date votre dernière sauvegarde ?
En ouvrant la généalogie de démonstration, (sans convertir les professions) Claude DESCIEUX devrait avoir la profession de Commerçant.
 
Dernière édition:
Merci d'être réactif un dimanche!
Oui j'ai même éteint et redémarrer l'ordi. La sauvegarde est à jour du 19, une chance.
Non, je n'ai pas de professions pour Claude Descieux, mais j'ai dit oui à la mise à jour...
 
Restauration du 17 réussie!!! pb non expliqué, mais c'est réparé.
Si vous trouvez l'erreur, dites le moi.
Cordialement
Claude.
J'ai refait la manip que vous aviez faite et rien d'anormal ne s'est passé ; j'ai vraiment du mal à expliquer que plusieurs généalogies aient perdu les profession ! ! ?
 
J'ai refait la manip que vous aviez faite et rien d'anormal ne s'est passé ; j'ai vraiment du mal à expliquer que plusieurs généalogies aient perdu les profession ! ! ?
Non, je pense que le bug n'est pas l'alteration de la DB mais que le logiciel a paramétré d'ignorer une table puisque je n'ai pas touché démonstration (pas restauré) et qu'elle est bonne maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut