• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

professions

Si vous n'avez pas de date dans la profession elles sont classer par ordre alphabétique
sinon classée par date
Etonnant,
Sans date, ce n'est pas ce que je constate, elles restent dans l'ordre de mes saisies.
J'ai saisi Laboureur, Zoologiste, Agriculteur et j'ai bien cet ordre dans la case de l'arbre et dans l'onglet complet
Et même en faisant Reclassement des événements, les professions restent dans cet ordre

Etonnant,
Sans date, ce n'est pas ce que je constate, elles restent dans l'ordre de mes saisies.
J'ai saisi Laboureur, Zoologiste, Agriculteur et j'ai bien cet ordre dans la case de l'arbre et dans l'onglet complet
Et même en faisant Reclassement des événements, les professions restent dans cet ordre
Je viens de chercher comment mettre des dates aux professions, je ne trouve pas.

Bonjour,

Vérifier dans Préférences puis Structure du fichier en sélectionnant dans la liste des libelles PROFESSIONS que pour le Type Evénement avec info soit sélectionné et non Texte :

Voir la pièce jointe 29704

Cordialement.
Effectivement j'ai la mention "texte" mais elle est grisée, je n'y ai pas accès pour changer et mettre événement avec info.

Edit : GD240 a été plus rapide (on ne peut pas toujours être devant...)
Il est grisé sans doute parce qu'il faut cocher le Mode Expert pour modifier ls Structure du fichier.
C'est dans Préférences dans l'utilisation de Généatique rubrique Avancé 3ème case à cocher
1767025634695.png

Mais je ne pense pas que ce soit la cause de votre problème. Problème déjà rencontré il y a bien des années (entre 5 et 10 ans)

Etonnant,
j'ai fait une erreur sans date elles restent par ordre de saisie ou autre ?

j'ai fait une erreur sans date elles restent par ordre de saisie ou autre ?
Je viens de cocher le mode expert. Je n'ai rien fait d'autre.
Je crois que cela fonctionne à nouveau comme avant, c'est-à-dire
comme je l'indique dans la case : Journalier, Célibataire et cela reste.
Je verrai si demain cela continue tel quel.
Mystère de l'informatique.
Merci pour tout

gratuit

Retour