• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pubs dans les messages

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Jusqu'à récemment les publicités étaient assez discrètes et seulement entre les messages mais dépuis peu elles sont énormes et coupent même les messages en plusieurs moceaux. Si ça continue, je ne viendrai plus sur ce forum. :twisted:
 
Bonjour
Restez avec nous !!! Sans vous, on ne pourra plus dompter le logiciel...
Bon, essayez d'installer ublock origin (si vous utilisez Firefox, il y a une extension). Je n'ai fait aucun paramétrage particulier, sauf le désactiver pour les sites d'archives. Et, je n'ai jamais vu de pub sur ce forum..., du moins pour le moment...
Prenez soin de vous
Anne-Marie
 
Un exemple de ce que je n'accepte pas :

pub.jpg
Le message est coupé en deux par de la pub !
Je n'accepte pas les logiciels anti-pub qui posent d'autres problèmes. Le cdip est responsable des pub. mises sur son forum.
 
predigny":pwxgou8f a dit:
Le message est coupé en deux par de la pub !

OK, j'ai compris. Je n'ai jamais vu de tels messages (mais j'avais lu le message évoqué). J'utilise un bloqueur de pub, et si je rencontre des difficultés avec, c'est moins d'une fois par an !

Quant aux sites qui refusent de fonctionner s'ils détectent un bloqueur de pub : pas grave, je sors !

Savoir si le CDIP peut y faire qq chose :?: :?: :?:
 
De plus ces pub. sont d'une bêtise incommensurable : Si j'achète quelque chose sur Internet, pendant trois semaines on me propose des pub. pour l'objet acheté. Idiot puisque je l'ai déjà acheté. Si c'est l'Intelligence Artificielle qui choisit les pub. alors elle est encore au stade de la bêtise.
 
Je me souviens de ce message, et je n'ai pas vu de pub, sans doute parce que j'ai un bloqueur de pub et un bloqueur de mouchards sur mon Firefox. Mais effectivement, pour ceux qui ont ces pub, c'est très désagréable.
Il me semble que c'est au CDIP (ou peut-être à la société qui maintient le site de ce forum) de faire le nécessaire pour empêcher ces intrusions.
 
campagne27":2lhu2ca6 a dit:
[...... J'utilise un bloqueur de pub, et si je rencontre des difficultés avec, c'est moins d'une fois par an !
Quant aux sites qui refusent de fonctionner s'ils détectent un bloqueur de pub : pas grave, je sors !
Comme Campagne27 j'utilise un bloqueur de publicités : Adblock Plus
Sur le forum je n'ai jamais vu ce genre de pub
Ailleurs Adblock Plus est efficace
 
Bonjour.
Les pubs sur Internet sont une plaie difficilement évitable. Elles deviennent de plus en plus intrusives et envahissantes. Adblock en élimine quelques unes mais pas toutes, son efficacité s'est amélioré au fil des ans. A mon avis et selon mon expérience, il faut fuir les sites qui ruissellent de pub pour tout et rien, on y arrive parfois en cliquant sur l'acceptation des cookies qui permettent parfois un fonctionnement plus fluide et rapide sur certains sites. J’élimine ces cookies sur mon navigateur Chrome au moins une fois par semaine.
Je pense que le CDIP gagne quelques centimes par pub selon les clics et en échange ils ont des publicités sur d'autres sites, je les imagine mal arrêter ces pubs.
Il faut faire attentions aussi aux mails avec des adresses bizarres, ne pas hésiter à les balancer à "signal spam" en un ou deux clics, mais c'est comme les appels téléphoniques incongrus, on en élimine 1 et 2 apparaissent. Pires que le coronavirus.
Cordialement et studieux confinement.
Jean-François
 
Bonjour à tous,
Utilisateur de Firefox et de Adblock, je n'ai aucune pub dans mes navigations internet.
Quand aux sites qui m’empêchent d'accéder parce que j'ai un bloqueur de pubs, je les oublies (et ils sont rares).

Et je ne vois vraiment pas quel inconvénient il peut y avoir à utiliser un bloqueur de pubs.
 
Bonjour à tous, je confirme les propos de Philippe. J'utilise Chrome et Adblock depuis de nombreuses années et je n'ai jamais de publicité. Si un site vraiment très intéressant me demande de le couper pour lire un article, je suspends Adblock d'un clic et le rétablis après lecture.

Jean-Louis
 
J'avais un mauvais souvenir de Adblock mais c'était il y a longtemps et ça s'est sans doute amélioré ; je vais réessayer.
 
Bonjour,

Dans firefox en cochant "contenu utilisé pour le pistage" pour toutes les fenêtres, pas de pubs.
En fait vous êtes trop bon M. PREDIGNY, vous faites de l'ombre à l'aide PAYANTE du CDIP.
Restez avec nous

cordialement
Joëlle
 
Bonjour,

J'ai constaté la même chose que vous, concernant les pubs, du coup j'ai installé AdNausean
comme bloqueur de pub car comme j'utilise Firefox c'est le bloqueur de pub recommandé et validé par Firefox. C'est efficace effectivement , plus de fenêtres de pub.
Je n'ai pas choisi adblock parce qu'il n'était pas validé par Firefox.
Donc la prudence, maintenant est-ce que j'ai raison, je reste méfiant vis a vis des extensions si elles ne sont pas validées par les développeurs du logiciel que j'utilise.

Bonne journée.
 
Bonjour Prédigny,
Je signe également pour que vous restiez sur ce forum.
Grâce à vous, nous avons fait de très gros progrès dans les cent et une manière d'utiliser GT, des tours de main dans le paramètrage, des arbres très pratiques en usage courant, le remarquable arbre 10 générations imprimable sur 2 pages (il a fait de nombreuses émules) et les mille conseils que nous glanons au fil du temps.
OUI, il faut rester...rassurez-nous.
Comme beaucoup d'autres, je n'ai aucune pub dans mes navigations internet.
J'utilise indépendamment les navigateurs UR (français qui ne piste pas) et Vivaldi avec uBlock Origin
Bien amicalement
 

gratuit

Retour
Haut