• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Qualité médias

Membre
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur Généatique, apres avoir utilisé l'autre grand logiciel pendant des années. Je rencontre un souci que je ne sais résoudre :oops:

J'importe systématiquement les médias relatifs a mes ancêtres afin qu'ils soient bien ajoutés également dans le livre familial que j'envisage de faire. Mon souci est que lorsque j'importe les images depuis les archives en ligne, en suivant clairement le processus indiqué dans le guide Généatique, les images d'actes, une fois transférées dans le logiciel deviennent de moindre qualité, à n'en être plus lisibles. C'est également laid un fois sur mon livre.
Pourtant je zoom bien correctement sur le site des AD en question, avant de sélectionner la partie d'image à transférer, elle est bien zoomée correctement et parfaitement lisible.

voir l'exemple sur le message suivant
 
voici un exemple plus concret:

ici en page 275 (le haut) vous voyez que la définition est bonne, même en zoomant. J'ai donc zoomé la partie qui m’intéresse, puis j'ai cliqué sur l’icône de capture d'écran, j'ai sélectionné la partie voulue afin d'archiver l'image et la relier a mon événement http://archives.hautesavoie.fr/?id=view ... n_visu=%20).

et voici l'image qui est sauvegardée dans mon média Généatique et donc transfèrée dans mon livre
 
Fichiers joints
  • Union_1880_CHAMOT_Jean-Pierre (1).jpg
    Union_1880_CHAMOT_Jean-Pierre (1).jpg
    50.6 KB · Affichages: 347
L'image n'est pas si mauvaise que ça, mais pour obtenir la meilleure définition dans l'affichage de la visionneuse de Généatique, il est important que le grossissement soit égal à 1 (100%) or, par défaut, Généatique ajuste l'image à la taille de la fenêtre. De même lors de la capture d'écran, il vaut mieux grossir un peu plus que le minimum lisible ; sur votre capture, le grossissement devait être environ 30% alors qu'un grossissement à 50% donne une bien meilleure image finale car à 50% plus de détails sont présents et l'interpolation des pixels est plus simple qu'à 33%. la compression jpg de Généatique donne plutôt un bon rapport "Qualité image/taille fichier".
 
Bonjour,

Prenez vous bien l'icône de capture d'écran proposé par la barre d'icône de Généatique.
Avec cette icône, vous pouvez définir la zone à capturer. Vous pouvez ainsi capturer que la zone de l'acte en enlevant la zone grisée à gauche.

Dans ce cas, la qualité de l'image capturée est aussi bonne que la qualité de l'image que vous observez à l'écran au moment de la capture.

Cordialement

Philippe - CDIP
 

gratuit

Retour
Haut