• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Qu'est-ce qui ne va pas dans mon marqueur "Père connu"

Membre actif
Bonjour
comme beaucoup ici, j'essaie d'utiliser les marqueurs
alors je pars de mon arbre qui utilise des booléens et pour certain j'essaie de les remplacer par des marqueurs
C'est le cas par exemple d'un marqueur de j'essaie d'installer
Triangle plein de couleur verte orienté vers le haut si un individu a un Père
donc je teste si l'individu a un Père avec un Nom alors j'affiche ce triangle, donc cela serait un marqueur automatique
mais ça ne fonctionne pas; si je fais une recherche sur ce marqueur G2025 ne trouve personne
ci joint ce que j'essaie de faire
merci de vos conseils

Fichiers joints
  • 2025-09-29 17_17_22.jpg
    2025-09-29 17_17_22.jpg
    56.8 KB · Affichages: 19
  • 2025-09-29 17_24_39.jpg
    2025-09-29 17_24_39.jpg
    45.4 KB · Affichages: 20
Le problème vient certainement de votre modèle d'arbre où les marqueurs ne sont pas installés correctement. L'erreur qui semble être la plus fréquente est double :
- On cherche à installer UN marqueur, comme si c'était une "forme"
- On ne laisse pas assez de place pour que ce marqueur s'affiche.
La donnée "Marqueurs" contient tous les marqueurs que l'on a définis pour cette fiche, il faut donc qu'il soit assez large pour en afficher trois ou quatre. En mettant l'option "Avec agrandissement de la case", on ne risque pas d'avoir un emplacement trop étroit pour les afficher tous.

A mon avis un marqueur qui s'affiche pour dire qu'il y a un père est intéressant pour tester les marqueurs mais a peu d'intérêt en pratique car de toute façon on voit bien quand il y a un père dans l'arbre.

Bonjour
je vais regarder mon arbre, normalement j'ai suivi les conseils précédents j'ai 2 marqueurs à gauche et 2 à droite et là dans ces fiches il n'y a pas d'autres marqueurs alors ça devrait s'afficher, je pense que mon test n'est pas correcte ? je ne sais pas
Pour l'intérêt oui je suis d'accord c'est juste pour tester la faisabilité des marqueurs ...
Merci

Bonjour
en fait cela fonctionne mais pas correctement
si je vais sur une fiche dont le père est connu, ce marqueur n'est pas affiché mais si je modifie la fiche (en ajoutant une lettre au prénom par exemple, mais c'est indépendant de la modif) et bien dans ce cas la fiche est mise à jour et le marqueur apparaît bien

je me demande si, à la création du marqueur , G2026 a bien parcouru toute la base ?
j'ai un doute car j'ai la main de suite,

je me demande si ce n'est pas là le Pb ?
G2025 devrait nous monter un sablier ou un curseur, bref quelque chose qui "avance" pour nous montrer que G2026 est bien entrain de parcourir la base de données pour mettre à jours toutes les fiches...
c'est juste une idée ....

gratuit

Retour