• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Raccourci clavier ALT-K ne fonctionne plus

Membre actif
Bonjour
mon clavier est bizarre dans Généatique
si je suis dans la saise d'une source sur un événement ; si j'appuie sur une touche du clavier Genéatique (ou Windows ?) affiche la touche
par exemple si j'appuie sur la touche ALT et bien j'ai le dessin de cette touche qui apparaît en bas de l'écran
mais par contre si je veux saisir un acte via ALT-K cela ne fait rien mais si je le fait par le menu Edition cela fonctionne , j'ai dû valider une fonction windows sans le savoir ?

si vous aviez une idée ?
Merci

Fichiers joints
  • 2024-07-23 12_03_51.jpg
    2024-07-23 12_03_51.jpg
    26.9 KB · Affichages: 6
Bonjour
mon clavier est bizarre dans Généatique
si je suis dans la saise d'une source sur un événement ; si j'appuie sur une touche du clavier Genéatique (ou Windows ?) affiche la touche
par exemple si j'appuie sur la touche ALT et bien j'ai le dessin de cette touche qui apparaît en bas de l'écran
mais par contre si je veux saisir un acte via ALT-K cela ne fait rien mais si je le fait par le menu Edition cela fonctionne , j'ai dû valider une fonction windows sans le savoir ?

si vous aviez une idée ?
Merci
Je confirme que cela se passe directement sur le PC même si Généatique n'est pas lançé
Donc désolé du dérangement je pense que c'est une option Windows que j'ai dû valider mais je ne sais pas comment la supprimer :)

je crois avoir compris
c'est ce raccourci qui pose PB
si je fais ALT-K on voit ce PB si je refait ALT-K ce Pb disparaît (manip faite directement sur le bureau)
Windows vient de passe en version 23H2 cela serait lié ?

N'y a t il que dans Généatique que vous avez ce problème de raccourcis clavier ? Si oui, avec Généatique fermé, je renommerais l'entrée Généatique dans le registre (avec regedit.exe, en ajoutant -xxx à Geneatique2023) pour voir si un nouveau registre supprimerai ce problème. A ne faire que si vous connaissez bien regedit.
Non Pascal c'est directement dans Windows

J'ai trouvé
J'ai recherché les applis mises à jour ou installées récemment et le Pb est avec une appli de IoBit ITOP Screen Recorder
IoBit a mis à jour son appli Advanced System Care (que j'utilise pour vérifier la bonne santé de mon PC) et en a profité pour installer iTop Screen alors que je n'ai rien demandé
Donc suppression de ce programme, re-démarrage et hop c'est reparti comme avant
Désolé de vous avoir dérabgé mais ça peut servir à d'autres éventuellement :)
je repars sur l'analyses des "nouveaux ancêtres" trouvé par Généanet ...
Bonne journée et encore désolé

Dernière édition:

gratuit

Retour