• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

re Etymologie

Je viens de faire toutes les "manoeuvres" avec un résultat mitigé
j'ai crée la rubrique étymologie,puis suivi les indications de la page 72
La case étymologie apparait dans l'écran de saisie
le mot n'est pas entouré et il n'y a qu'une petite case!!!
Ma nullité m'effraie mais j'espère que je serais pardonnée
merci
jocelyne

Bonsoir,

Il aurait été mieux de continuer sur le message précédent.

Le nom de la rubrique n'est jamais entouré dans l'écran de saisie (voir Nom, Prénoms, Sexe...).
Naissance, Union-1 ou Décès sont des cas particuliers, il s'agit dévénements et les noms sont des boutons.

Pour la petite case, il faut certainement reprendre la modification de la structure du fichier. Quel est le type de la donnée créée?
A mon avis, il faut que la donnée "Etymologie" soit de type "texte" et avoir probablement une longueur d'une vingtaine de caractères (ne pas mettre 10).

Cordialement

Michel P.

Merci pour tout et votre comprehension
J'ai essayé mais je n'yarrive pas Je pense que je remplis mal la modification de l'écran de saisie pour Etymologie: :cry:
Type ;Texte
Libellé: Etymologie
Descriptif de données: ?
Nombre d'éléments : 1
Tailles : :?:
Dénominations :?:
Tag Gedcom niveau 1 :?:
Tag " " 2 : :?: (gedcom,OK. mais Tag :?: et niveau :?:
Je ne vous ennuierais plus
Merci
Jocelyne

Bonjour Jocelyne

Type ;Texte
Libellé: Etymologie
Libellé écran : Etymologie (c'est ce qui apparaitra dans les fiches familiales)
Données répétables : cochez la case si vous pouvez mettre plusieurs fois le champ par fiche sinon vous ne pourrez qu'une seule fois

Descriptif de données: ? (vous pouvez laisser vide ce n'est pas génant)
Nombre d'éléments : 1 (jusqu'à 100 en taille ou 2 de 50 ; 3 de 33) en fait seront séparés par un tiret dans les fiches familiales, mais là 1 me parait bien !
Tailles : :?: vous pouvez aller jusqu'à 100 (nombre de caractères que vous pourrez rentrer et ce qui détermine la largeur de la case que vous voyez bien sûr) changeable après coup mais plutôt en augmentant qu'en diminuant passant par exemple de 50 à 80 !
Dénominations :?: (vous pouvez laisser vide ce n'est pas génant)
Tag Gedcom niveau 1 :?: ETYM (par exemple)
Tag " " 2 : :?: (gedcom,OK. mais Tag :?: et niveau :?: laissez vide

Voilà si ça peut vous aider

Cordialement

gratuit

Retour