• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ré installation généatique 2020

Bonjour,

Est il possible de réinstaller généatique 2020 sur un nouvel ordinateur. Je précise que je n'ai pas de CD puisqu'il s'agit d'une version en téléchargement. J'ai essayé mais le lien semble ne plus fonctionner.

Merci d'avance pour votre réponse

Marie Josée

Alors vous avez sans doute les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2020. Dan sce dossier on lance le fichier "setup-geneatique2020.exe" (.exe si vous affichez les extension connues)

Alors vous avez sans doute les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2020. Dan sce dossier on lance le fichier "setup-geneatique2020.exe" (.exe si vous affichez les extension connues)
Bonjour, je crois avoir trouvé le fichier setup-geneatique2020. Je l'ai copié sur mon disque dur externe afin de l'installer sur mon ordinateur portable mais ce n'est sans doute pas la bonne façon de faire car j'obtiens un message d'erreur "the file setup.....is missing from the installation directory....
Merci de votre aide

Bonjour, je crois avoir trouvé le fichier setup-geneatique2020. Je l'ai copié sur mon disque dur externe afin de l'installer sur mon ordinateur portable mais ce n'est sans doute pas la bonne façon de faire car j'obtiens un message d'erreur "the file setup.....is missing from the installation directory....
Merci de votre aide
Normal, ce seul fichier setup-geneatique2020.exe ne suffit pas.
Il vous faut disposer de TOUS les fichiers contenus dans ce répertoire d'installation (il y a 23 fichiers setup-geneatique2020-XX.bin)

Je me suis réjouie trop vite ... En effet, je ne retrouve pas dans mes différentes généalogies (sauvegardées sur mon disque dur et transférées sur le portable) les documents et les photos associées à chaque personne alors que je suis certaine d'avoir bien coché la bonne case au moment de la sauvegarde... Est il possible de rattraper ça...
Encore merci.

Marie Josée

Je me suis réjouie trop vite ... En effet, je ne retrouve pas dans mes différentes généalogies (sauvegardées sur mon disque dur et transférées sur le portable) les documents et les photos associées à chaque personne alors que je suis certaine d'avoir bien coché la bonne case au moment de la sauvegarde... Est il possible de rattraper ça...
Encore merci.

Marie Josée
La première étape c'est réinstaller G2020, vous devez déjà pouvoir ouvrir le généalogies de démonstration (Napoléon, démonstration, Rois de France).
L'étape suivante c'est de remettre vos généalogies au bon endroit ; à priori c'est dans "...Documents\Généatique\Mes généalogies".
Si vous avez l'ancien pc, le mieux c'est de copier les généalogie de l'ancien pc au même emplacement du nouveau, mais les sauvegardes peuvent aussi être un bon moyen.

Encore merci.

Marie Josée

Lors d'une sauvegarde, il est créé un fichier ZIP mais également un dossier "Images sauvegardées".

Si vous transférez vos sauvegardes sur un autre PC il faut également transférer ce dossier "Images sauvegardées".
Avez vous bien transféré ce dossier ?

La première étape c'est réinstaller G2020, vous devez déjà pouvoir ouvrir le généalogies de démonstration (Napoléon, démonstration, Rois de France).
L'étape suivante c'est de remettre vos généalogies au bon endroit ; à priori c'est dans "...Documents\Généatique\Mes généalogies".
Si vous avez l'ancien pc, le mieux c'est de copier les généalogie de l'ancien pc au même emplacement du nouveau, mais les sauvegardes peuvent aussi être un bon moyen.
Je crois avoir fait ce qu'il faut mais malgré ça le lien ne se fait pas entre les documents, les photos et mes personnes. Il manque certainement quelque chose 🫡

Lors d'une sauvegarde, il est créé un fichier ZIP mais également un dossier "Images sauvegardées".

Si vous transférez vos sauvegardes sur un autre PC il faut également transférer ce dossier "Images sauvegardées".
Avez vous bien transféré ce dossier ?
Je crois avoir fait ce qu'il faut mais le lien ne se fait pas entre mes documents, mes photos et mes personnes. Il me manque certainement quelque chose.😞

J'ai fait une sauvegarde de mes généalogies avec les images sur mon disque dur.externe.
J'ai tenté de récupérer les généalogies et les images en utilisant la fonction restauration mais sans succès . j'ai eu le message d'erreur "message decomp.erreur.command syntaxe error (double quotes mismatched)
j'ai également tenté la fonction "synchroniser" mais sans succès.
j'ai aussi tenté en important mes données avec images sur généatique.
Ce qui me pose problème ce sont les images car je n'ai aucune difficulté pour récupérer mes généalogies mais sans les images et documents. En espérant que mes explications sont claires

...
Ce qui me pose problème ce sont les images car je n'ai aucune difficulté pour récupérer mes généalogies mais sans les images et documents. En espérant que mes explications sont claires
Où étaient les images dans votre ancien pc ? Elles pouvaient être dans le dossier Images de votre généalogie ou dans un dossier extérieur à la généalogie.
En faisant Documents/Dictionnaire de données pour la rubrique Illustrations vous pouvez avoir la liste des images avec leurs chemins ; quels sont ces chemins ? Tous les mêmes ?

gratuit

Retour