• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rec arrière-arrière grand-père né 1841- Ouvrier en soie (91)

Nouveau membre
:?: Bonjour à tous je viens vers vous pour obtenir une lumiére très forte
sur une partie de ma généalogie
Voilà, je recharche mon arrièrearrière grand-père qui est né en 1841,il était ouvrier en soie à la naissance de son fils le 14/03/1865 à La ferté Alais 91.
Je n'arrive pas à trouver sa trace après avoir consulter les sites genealogique de france et navarre.
Que puis-je faire de plus ??

merci à toutes personnes ayant une éclaicié car moi je suis dans le noir
Amicalement
Richard Delobbe
mail richard.delobbe@free.fr
 
il était ouvrier en soie à la naissance de son fils le 14/03/1865 à La ferté Alais 91.
Primo : disposez-vous de l'acte de naissance de son fils, car à cette époque, on mentionnait souvent l'âge du père, et l'identité de son épouse.

Ensuite, il s'agit de trouver son acte de décès ainsi que celui de son mariage, dernier acte qui sera riche d'éléments, car il comporte généralement l'identité des parents des époux et, lorsque l'un d'entre eux est décédé, ses date et lieu de décès.

Bonne recherche.
 
Bonjour et merci pour vos conseils, effectivement j'ai les actes de ses enfants nés respectivement en 1875, 1878,1880 aisi que le nom se son épouse Anne ROUSSANGE née 01/06/1844 à St Pardieux le vieux 19
mais cela ne m'aide pas car nul part on trouve le lieu de naissance et décés de Jacques.
Mon interrogation ce matin, peut-on trouver les sociétés de verrerrie sur Montluçon 03 en 1880
Cordialement
Richard DELOBBE
 
Mille excuses je ne suis pas bien réveillé ce matin, j'ai mélangé mais 2 grand-pére ui pose problème.
Donc ne pas tenir compte du mail de ce matin
Oui, jai acte de naissance avec l'âge des parents mais pas le lieu de de naissance. Je vais tenter une recherche sur l'acte de mariage
Cordialemnt
Richard DELOBBE
 
Bonjour Richard

Avez-vous essayer les archives en ligne de la Seine et Oise ou les Yvelines (TD)
Car la Ferté Allais était autrefois en Seine et Oise (ex 78)

Cordialement

Janine :wink:
 

gratuit

Retour
Haut