• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche date de décès

Membre
Je recherche la date et le lieu du décès de Eugène Léon Georges MEYER né à Paris le10 avril 1894 à Parie 17e . Il a du faire la guerre de 14/18 dans la marine marchande d'après une photo
 
Fichiers joints
  • img057.jpg
    img057.jpg
    157.3 KB · Affichages: 2
Bonjour,

En fait, il est né le 08 avril 1894
(c'est la déclaration qui date du 10 -acte 1201- avec un signe sur le Y en marge et un tréma sur le nom
du père)

Il a eu une période militaire très mouvementée. Sa fiche matricule comporte 3 pages.
Voir les Archives de Paris = sources généalogiques complémentaires = registres matricules =
3° Bureau - fiche n° 1088 - classe 1916 (?? logiquement 1914 il doit y avoir une raison)
(son nom a été enregistré avec un tréma sur le Y)
Il y a des infos jusqu'en 1939. pas d'indication de décès.

Cordialement
NK5960
 
Bonjour Merci de votre réponse.En effet il y a un tréma sur le Y mais ce tréma figure ou pas suivant la personne qui à écrit dans les registres.Merci beaucoup je n'avais aucune indication sur mon grand' oncle
La plus part de la famille a été décimée à la guerre14/18 ou des suites pour maladie.
Cordialement
Warny
 
Bonjour
Merci , j'ai retrouvé comme vous ce registre; Je vais regarder les registres de décès de paris
Cordialement
Warny
 
Merci à toutes les personnes qui me sont venues en aide pour mes recherches j'ai retrouvé cette date il est Décédée 29 décembre 1940 à Paris
Cordialement
Warny
 

gratuit

Retour
Haut