• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de prénoms

Membre
Bonjour,
Que dois-je effectuer ?

J'ai enregistré des personnes avec plusieurs prénoms et il arrive que le prénom usuel se situe en 3ème position dans l'ordre. J'ai entouré le prénom usuel de " " et de cette manière il apparaît souligné dans la case.

Toutefois, si j'effectue une recherche de personne et que je n'indique que le prénom usuel il ne trouve rien. Je ne dois quand même pas être contraint d'indiquer les 3 prénoms ??

J'ai effectué une restructuration de mon fichier, mais cela n'a aidé en rien.

D'avance merci.
 
Bonjour Mr Maurice,
Il me semble que dans Généatique le prénom usuel doit être le premier, sauf erreur de ma part.
Le fait de le mettre entre cotes ne permet que de le souligner mais ne le rend pas prioritaire sur les autres, je n'ai pas trouvé trace de cela.
Bien cordialement
 
Merci de votre réponse, toutefois, le fait de le mettre entre guillemets ne devrait pas le sortir des personnes que je recherche avec ce prénom.

Donc si j'ai 3 prénoms, que le 3ème est l'usuel et qu'il est souligné dans la case, si je lance une recherche sur le 3ème prénom uniquement, il devrait au moins me donner la personne concernée, ce qui n'est pas le cas. cette personne n'apparait pas dans ce qu'il trouve.

De l'aide SVPL
 
Re Bonjour,
Je viens de faire un essai :
Recherche de mon épouse sur le critère de son 3ème prénom seul, le résultat est bein celui recherché à savoir :
Il me donne directement mon épouse avec son 3ème prénom uniquement sans les deux premiers, en regard ses parents et moi même comme conjoint.
Donc chez moi cela fonctionne, je ne vois pas d'où vient votre Pb ?
Pourriez vous essayer de supprimer les cotes pour verifier si le souci ne viendrait pas de là ?
Bien cordialement
 
Hello,
Comme vous me le suggérez, j'ai essayé en enlevant les guillements mais cela ne fonctionne toujours pas.

Bien que dans le manuel d'utilisateur on indique que l'on puisse utiliser les guillements à cet effet.
 
MAURICE RIEDO":2q0vv9cv a dit:
A part la restructuration du fichier est-il nécessaire d'effectuer à intervalles réguliers une autre opération ?

Merci

Maurice
Re Bonjour,
A part la restructuration, il y a des sauvegardes, le nettoyage de son disque dur et la défragmentation du même disque dur.
Mais cela n'est en rien lié au problème soulevé.
Pour l'utilisation des guillemets, j'adhère avec vous dans ce sens, mais cela n'est il pas lié au fait que le prénom se situe en dernière position au lieu de la première ?
Sur mon PC portable tout fonctionne correctement avec ou sans guillemets mais pas en dernière position, alors d'où vient le problème, Là est la question ?
Peut être n'avez vous pas pris la dernière MAJ (la 1.4b) peut être en réinstallant sur lui même Généatique, en fait je n'en sais rien, je pense qu'il faut tout esssayer ou contacter le CDIP rapidement car c'est bientôt le WE.
Ce n'est pas que je vous abandonne, mais je ne sais plus quoi penser.
Bien cordialement
 
Je remercie tout le monde, j'ai réussi à solutionner mon problème.

Lorsque vous lancez une recherche sur un prénom, s'ouvre une fenêtre avec indication des personnes éventuellement recherchées.

Au bas de cette fenêtre à droite, il y a des options qui peuvent être cochées ou non. Dont la recherche sur tous les prénoms !!

Par quel hasard cette option n'était plus cochée chez moi. C'est maintenant chose faite.

Maurice
 
Bonsoir,
Sauf paramétrage que je n'ai pas vun il me semble bien que cette option se réinitilise à chaque lancement de Généatique, donc il faut la cocher à chaque nouvelle session.
Cette contrainte n'est pas très "méchante", mais il me semblerait plus logique que l'option soit systématiquement cochée ou autre suggestion pour le CDIP qu'elle fasse partie des préférences pour la généalogie.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut