• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche des degré de Consanguinité

Membre
Bonjour, Je cherche un moyen de faire une recherche sur toutes les personnes ayant un degré de consanguinité défini entre 2 époux, par exemple 4 pour les cousins.
Si la recherche est aisée quand l'une des belle-mère porte le même nom de famille que l'un des époux, je n'est pas trouver comment faire cette recherche quand ce n'est pas le cas (cousin fils d'un oncle par alliance par exemple).
Quelqu'un a-t-il une idée de la formule de recherche?
Merci

Ce n'est pas simple ! Généatique permet d'identifier les "implexes" (mariage consanguin) mais pas le taux de consanguinité des descendants de ces couples.
Cela me rassure donc de m'avoir pas trouvé la solution.
Pour commencer j'ai cherché à faire une recherche pour identifier tout individu dons la mère porte un nom de famille donné et je n'ai pas trouvé de façon automatisé de le faire. :-(

J'ai voulu essayer de faire une recherche de ces unions consanguine et ce n'est pas évident du tout. Dans un modèle d'arbre je peut mettre une condition de mise en valeur (Case d'un implexe) qui peut par exemple afficher un coin particulier sur les cases ; ça ça marche mais si je fait une recherche de personnes ou une liste sélective avec cette même condition je n'obtiens pas du tout la même chose mais la liste des personnes qui ont plusieurs numéros sosa.
En résumé, je ne sais pas faire une recherche des unions consanguines mais seulement les visualiser dans l'arbre affiché

gratuit

Retour