• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche Descendants famille Neel Et David

Membre
Bonjour ,
je recherche des Descendants de la famille de Julia , Juliette NEEL et de DAVID Maurice Auguste Albert .
Ils ont habités à Sainte-Marie-Laumont (14)
je remercie , toutes les personnes qui pourront m'aider .
 
Bonjour ,
je recherche des Descendants de la famille de Julia , Juliette NEEL et de DAVID Maurice Auguste Albert .
Ils ont habités à Sainte-Marie-Laumont (14)
je remercie , toutes les personnes qui pourront m'aider .
Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer une date ?
Y aurait-il un lien avec Alexandra DAVID-NEEL ?
 
Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer une date ?
Y aurait-il un lien avec Alexandra DAVID-NEEL ?
Bonjour Madame,
Je ne sais pas s'il y a un lien entre eux !!!
Voici quelques renseignements que je dispose.
NEEL Julia Juliette est née le 4 Janvier 1910 à Courson(14)
Décédée le 21 Novembre 1994 à Vire (14)
DAVID Maurice Auguste Albert est né le 25 Janvier 1905 à Le Mesnil-Robert (1)
Décédé le 21 Décembre à Ste-Marie-Laumont(14)
Ils se sont mariés le 25 Octobre 1932 à Landelles -et-Coupigny(14)
Mais je sais pas s'ils ont eu des enfants ??
Je ne trouve rien , j'ai demandé à la Mairie , mais aucunes réponse !!!
Et je n'est plus de famille coté de mon père qui pourrait me renseigner .
Je vous remercie , Anie
 
Bonjour,
Comme ils sont décédés à Ste-Marie-Laumont, les enfants y sont peut être nés.
Dans les tables décennales de Sainte-Marie-Laumont on trouve la naissance de Suzanne Albertine Augustine DAVID le 7 avril 1938, donc plus de 75 ans, si elle est décédée vous devriez pouvoir obtenir l'acte de naissance pour vérifier si elle est fille de ce couple.
 
Bonjour,
Comme ils sont décédés à Ste-Marie-Laumont, les enfants y sont peut être nés.
Dans les tables décennales de Sainte-Marie-Laumont on trouve la naissance de Suzanne Albertine Augustine DAVID le 7 avril 1938, donc plus de 75 ans, si elle est décédée vous devriez pouvoir obtenir l'acte de naissance pour vérifier si elle est fille de ce couple.
Re-Bonjour ,
J'essais de trouver la table décennale de Ste Marie-Laumont , mais je n'y arrive pas ! Pourriez-vous svp m'expliquer comment faire . Je vous remercie
 
J'essais de trouver la table décennale de Ste Marie-Laumont , mais je n'y arrive pas ! Pourriez-vous svp m'expliquer comment faire .
Sur le site des Archives du Calvados Généalogie
cliquer sur l'image Etat-Civil
Dans la page suivante écrire le nom de la commune Sainte-Marie-Laumont (Sainte et pas seulement Ste avec les traits d'union) et cliquer sur le nom qui s'affiche en dessous sinon on ne sélectionne pas de commune.
Ensuite soit vous saisissez l'année, soit vous saisissez une période
Et en dessous dans Type de document vous pouvez ne rien choisir ou choisir Tables décennales (elles sont disponibles jusqu'en 1942)
Cliquez sur Rechercher et la liste des documents disponibles s'affiche, vous cliquez sur l'image à gauche de la liste.
 
Acte à demander en mairie

André DAVID
Naissance en 1934

Avis de décès
Le 17 octobre 2015, Bourguébus, Calvados
Peut-être, mais ce André DAVID est né à Monceaux-en-Bessin le 01-04-1934, et cela me semble bien loin de Sainte-Marie-Laumont, mais en généalogie tout peut arriver...
Une autre solution est de regarder dans les recencements (1936 est disponible). Si les parents sont présents à Ste Marie-Laumont en 1936, leurs enfants nés avant 1936 seront listés.
 
Recensement de Sainte-Marie-Laumont 1936
Page 57/64, on trouve au hameau de La Miraudière :
DAVID Maurice né en 1905 à Mesnil-Robert chef de famille
DAVID Juliette née en 1916 (ou 1910 ?) à Courson son épouse
pas d'enfant recensé, donc André né en 1934 soit n'est pas leur fils soit est décédé en bas âge

Et donc sur l'état-civil de Courson, on trouve la naissance de Julia Juliette NEEL le 4 janvier 1910 page 184/191.
 
Recensement de Sainte-Marie-Laumont 1936
Page 57/64, on trouve au hameau de La Miraudière :
DAVID Maurice né en 1905 à Mesnil-Robert chef de famille
DAVID Juliette née en 1916 (ou 1910 ?) à Courson son épouse
pas d'enfant recensé, donc André né en 1934 soit n'est pas leur fils soit est décédé en bas âge

Et donc sur l'état-civil de Courson, on trouve la naissance de Julia Juliette NEEL le 4 janvier 1910 page 184/191.
Je vous remercie infiniment , je vais voir si je réussi à trouver quelque choses.
Cordialement , Anie
 

gratuit

Retour
Haut