• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'un acte de décès

Membre
Bonjour, faisant ma généalogie familiale et étant remonter à mes ancêtres de 5éme génération (côté de ma grand-mère) je suis arriver à trouver Mélanie Marie Louise PORET (information bien évidemment vérifier) je n'ai malheureusement trouver dans les états civils numérisé de Seine-Maritime, uniquement les actes de Naissance et de mariage. Aucunes mention de sont décès (qui et majoritairement écrit sous les naissances habituellement dans les registres de Vattetot-Sur-Mer), j'ai d'ailleurs chercher dans les tables Décennales (à partir de la date de naissance d'une de leurs enfants) mais sont nom ne figure nul part pour sont décès.

Que faire ?
 
Bonjour

Donnez nous les infos : date et lieu de naissance, de mariage

Avant 1945 les décès ne sont pas mentionnés en marge des actes de naissance

Cordialement
 
Bonjour

Donnez nous les infos : date et lieu de naissance, de mariage

Avant 1945 les décès ne sont pas mentionnés en marge des actes de naissance

Cordialement
Mélanie Marie Louise (sur l'acte de mariage il n'est mention que du nom de famille Poret) Née le 21 décembre 1862 à Vattetot-Sur-mer, marié avec Paul Henri Poret le 15 Octobre 1885 à Vattetot-Sur-Mer.

Je ne savais pas pour cette info, si vous pouvez m'en dire plus pour retrouver des dates de décès pour ainsi ne pas être futurement bloqué avec d'autres ancêtres ?

Cordialement.
 
Avant 1945 les décès ne sont pas mentionnés en marge des actes de naissance
Oui et non, j'ai des actes de naissance d'avant 1880 où les décès et les mariages sont en mentions marginales, mais ce n'est pas systématique. En fait je pense que cela dépend si on est sur le registre communal ou le registre du greffe.
Autre petit piège possible, quand il n'y a pas de mention en marge, elle est peut-être en fin de registre avant les tables annuelles.
 
Oui et non, j'ai des actes de naissance d'avant 1880 où les décès et les mariages sont en mentions marginales, mais ce n'est pas systématique. En fait je pense que cela dépend si on est sur le registre communal ou le registre du greffe.
Autre petit piège possible, quand il n'y a pas de mention en marge, elle est peut-être en fin de registre avant les tables annuelles.
Rah, je débute dans le domaine de la généalogie, le plus que je soit remonter et d'un ancêtre datant 1806.

Mais outils se limite aux archives numérisés ainsi que les mairies :)
 

gratuit

Retour
Haut