• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche d'un modèle darbre

Membre expert
Bonjour,
Je ne trouve plus ce modèle d'arbre (voir en pièce jointe)
Quel était ce modèle *.grf ?

Fichiers joints
  • GT_quel_arbre.jpg
    GT_quel_arbre.jpg
    74.1 KB · Affichages: 23
Bonjour,
Prenons un exemple : dans le crayon généalogique en pièce jointe, le couple a 9 enfants. L'insérer dans un fichier word (2 cm de marge) en mode portrait, c'est très peu lisible.
Je recherche une solution d'un modèle d'arbre qui permettrait un affichage lisible d'un tel crayon généalogique.
Merci pour votre aide
Jean-Jacques

Fichiers joints
  • GT2024_9enfants.jpg
    GT2024_9enfants.jpg
    421.9 KB · Affichages: 10
Il faut décocher "Placer les conjoints cote à cote"
Bizarre ! cette case était bien décochée et les cases des parents étaient cote à cote (en horizontal)
Par contre en cochant cette case ET avec un décalage à "0" j'obtiens bien les cases des parents en vertical !
Par rapport à ton essai, il persiste dans mon graphique un léger décalage entre les cases des parents et pas d'accolade entre eux !
En pièces jointes : copie du paramétrage donnant le graphique associé

Fichiers joints
  • GT2024_parametrage.jpg
    GT2024_parametrage.jpg
    109 KB · Affichages: 9
  • GT2024_conjoints_coteAcote.jpg
    GT2024_conjoints_coteAcote.jpg
    253.7 KB · Affichages: 9
En effet, il faut aussi avoir ce paramétrage pour l'ascendance et "Placer les conjoints cote à cote" n'intervient pas, je l'ai tout de même décoché :

Voir la pièce jointe 22295
Parfait. Cette fois tout est bien ajusté.
Je n'avais jamais utilisé ces réglages très utiles dans certaines circonstances...comme quoi, on a jamais fini d'apprendre !
Merci encore

Fichiers joints
  • GT2024_vertical.jpg
    GT2024_vertical.jpg
    255.1 KB · Affichages: 10
La ligne courbe de liaison entre les deux époux n'est pas très jolie ; rectangulaire c'est mieux. De même les triangles de filiation sont peu utiles ici..
Oui c'est vrai, mais pour les triangles de filiations, il faut que je change de modèle d'arbre...ou que je réalise le même en enlevant ces triangles de filiations.
Pour la ligne courbe, je ne sais comment modifier.

Onglet "Traits" :

courbe.png

Pour les triangles il suffit d'enregistrer le modèle sous un autre nom et supprimer les 2 formes dans toutes les conditions de présentation ; c'est faisable en 2 minutes.

Onglet "Traits" :
Pour les triangles il suffit d'enregistrer le modèle sous un autre nom et supprimer les 2 formes dans toutes les conditions de présentation ; c'est faisable en 2 minutes.
Merci pour ces précisions. Je les ai mise en œuvre et c'est parfait...comme d'hab.
Du coup, je me permets une suggestion au sujet des différents paramétrages :
=> Avoir la possibilité d'enregistrer un paramétrage précis.
(je pense à l'usage courant du graphique en horizontal / à l'usage occasionnel du même modèle d'arbre avec un graphique en vertical)

=> Avoir la possibilité d'enregistrer un paramétrage précis.
(je pense à l'usage courant du graphique en horizontal / à l'usage occasionnel du même modèle d'arbre avec un graphique en vertical)
Bonjour,
Il me semble qu'il suffit d'enregistrer le modèle d'arbre avec l'indication du paramétrage personnalisé dans le nom du modèle (par exemple Vert-saumon-V.grf et Vert-saumon-H.grf pour les versions verticale et horizontale)

Bonjour,
Il me semble qu'il suffit d'enregistrer le modèle d'arbre avec l'indication du paramétrage personnalisé dans le nom du modèle (par exemple Vert-saumon-V.grf et Vert-saumon-H.grf pour les versions verticale et horizontale)
OUI, c'est bien ce que je fais.
C'est juste une remarque qui m'est venue de l'utilisation de mon logiciel d'images (ACDSee) où nous pouvons enregistrer les différents paramétrages appliqués aux images.
Mais je suis bien d'accord, il y a bien d'autres priorités pour GT surtout qu'existe une solution plus simple pour résoudre cette demande.

Onglet "Traits" :
ET voilà, c'est fait : accolade modifiée + suppression des triangles + nom de fichier différent pour enregistrement de ces paramètres particuliers.
Cette réalisation me faisait défaut, aujourd'hui c'est réglé.
Merci encore.

Fichiers joints
  • GT2024_vertical.jpg
    GT2024_vertical.jpg
    252.5 KB · Affichages: 9
ET voilà, c'est fait : accolade modifiée + suppression des triangles + nom de fichier différent pour enregistrement de ces paramètres particuliers.
Cette réalisation me faisait défaut, aujourd'hui c'est réglé.
Merci encore.
Juste une précision pour les puristes par rapport aux couleurs des dates des événements :
- en Noir (1,0,0) = l'événement a une date, un lieu, une source ET une illustration ;
- en bleu (1,43,255) = l'événement a une date, un lieu, une source mais PAS d’illustration (concerne des NON sosa : l'acte a été consulté avec relevé de la source, mais pas copié (sauf exception, comme par ex pour apporter une précision sur la filiation).
- en Rouge quand il n’est pas renseigné (ni noir ni bleu).

Bonjour , je viens de changer de PC j'ai Windows 11 maintenant et je ne vois plus le nombres de cases vides quand je vais dans paramètre de l'arbre j'ai Généatique 2024.voir pièce jointe c'est afficher en haut.
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Fichiers joints
  • Pour CDIP.jpg
    Pour CDIP.jpg
    112.7 KB · Affichages: 7
C'est parce que la fenêtre "Paramétrage de l'arbre s'est placée beaucoup trop haut dans la fenêtre principale.
Mettez la fenêtre principale de Généatique en taille un peu réduite (qui occupe 1/2 écran) et cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre".
Si ça ne suffit pas il faudra peut-être faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" mais certaines personnalisation seront à refaire.

gratuit

Retour