• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche d'une hypothétique fratrie

Nouveau membre
Bonjour,
Suite au décès de ma mère et en l'absence de livret de famille (je suis née hors mariage en 1952) le notaire fait appel à un cabinet généalogie pour me rechercher d'éventuels frères et soeurs alors que je suis certaine qu'il n'y en a pas.
La démarche me semble bizarre, comment peut-on prouver que quelqu'un a une descendance ou pas ? je ne pensais pas qu'une recherche était possible dans ce sens là et j'ai l'impression de me "faire avoir"
Merci d'avance pour votre réponse.

Farno

Bonjour,

Le notaire préfére prendre des précautions pour ne pas léser un éventuel héritier et on pourrait le poursuivre. C'est une garantie pour vous aussi car la recherche pourra aussi prouver que vous êtes bien le seul héritier.

Il y a des cas où l'on découvre des enfants. Un notaire m'a dit qu'il a découvert un enfant à un défunt alors que son épouse au moment du décès ne le savait pas. Elle s'est donc trouvée co-héritière.

Pour découvrir si une personne a une autre enfant, les généalogistes chercheront dans diverses archives : impots, recensement, sécurité sociale ...

gratuit

Retour