• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche d'une localité Schmalenski ? peut -être anciennement en Prusse Memelland ? En Pologne ? En Biellorussie ? En Ukraine? ou en Allemagne ?

Membre
recherche d'une localité : Schmalenski ? peut -être anciennement en Prusse Memelland ? En Pologne ? En Biellorussie ? En Ukraine? ou en Allemagne ? Zone d'anciennement Koeninsberg ? Si quelqu'un a des réponses, je vous en remercie d'avance. Il s'agit de la localité de naissance de ma maman.
 
Bonjour,
Il y a peut-être plusieurs Koenigsberg dans le monde, mais d'après les autres informations que vous donnez je pense à la ville russe de Kalinigrad qui est l'ancienne ville de Koenigsberg en Prusse Orientale et qui est située entre la Pologne et la Lituanie. Allemande jusqu'en 1945, elle a été prise et annexée par les russes le 9 mai 1945.
Par contre pour Schmalenski, je ne sais pas, si elle est polonaise ou russe et si elle à gardé son nom.
 
Bonjour,
Il y a peut-être plusieurs Koenigsberg dans le monde, mais d'après les autres informations que vous donnez je pense à la ville russe de Kalinigrad qui est l'ancienne ville de Koenigsberg en Prusse Orientale et qui est située entre la Pologne et la Lituanie. Allemande jusqu'en 1945, elle a été prise et annexée par les russes le 9 mai 1945.
Par contre pour Schmalenski, je ne sais pas, si elle est polonaise ou russe et si elle à gardé son nom.
bonjour, ce n'est pas Koeningsberg que je recherche !!! relisez mon annonce.
 
Bonjour
Voila ce que je trouve

Shalinskiy, District fédéral sibérien (Russie)
Bonjour, je vous remercie infiniment pour vos recherches. Mais c'est en Lituanie que ça doit se trouver, ma maman était lituanienne, son père karl Jablonski était né le 4/4/1872 à Langallen, près de la frontière polonaise. Mais la difficulté c'est l'interprétation qui change à chaque région. Tout ce que je sais, c'était probablement près de Memel, Stettin, pas très loin de Koeningsberg. Elle parlait de la Prusse plus souvent que de la Lituanie (ma maman est décédée en 1964, j'avais 14 ans et je n'ai pas eu le reflexe de poser des question sur ses origines) mais le manque de connaissance des racines maternelles est profond d'où mes recherches constantes de ses origines et de sa localité de naissance : ce qui est écrit sur le livret de mariage de mes parents : Schmalenski . Sachant que la prononciation peut changer en fonction de la région, de la ville donc très compliqué. Vient se rajouter tous les bombardements qu'il y a eu dans la fin de la guerre, c'est une région, avec Dresde qui ont été complètement rasée. Mais je vous remercie pour vos aides dans mes recherches. Très cordialement Robert Delleaux
 
Bonjour, je vous remercie infiniment pour vos recherches. Mais c'est en Lituanie que ça doit se trouver, ma maman était lituanienne, son père karl Jablonski était né le 4/4/1872 à Langallen, près de la frontière polonaise. Mais la difficulté c'est l'interprétation qui change à chaque région. Tout ce que je sais, c'était probablement près de Memel, Stettin, pas très loin de Koeningsberg. Elle parlait de la Prusse plus souvent que de la Lituanie (ma maman est décédée en 1964, j'avais 14 ans et je n'ai pas eu le reflexe de poser des question sur ses origines) mais le manque de connaissance des racines maternelles est profond d'où mes recherches constantes de ses origines et de sa localité de naissance : ce qui est écrit sur le livret de mariage de mes parents : Schmalenski . Sachant que la prononciation peut changer en fonction de la région, de la ville donc très compliqué. Vient se rajouter tous les bombardements qu'il y a eu dans la fin de la guerre, c'est une région, avec Dresde qui ont été complètement rasée. Mais je vous remercie pour vos aides dans mes recherches. Très cordialement Robert Delleaux
Bonjour
Pour trouver cette localité
vous pouvez tel à l'ambassade de Lituanie en France ainsi que l'ambassade de Pologne en France
faites les pays ou vous pouvez que la commune existe

plus les offices du tourisme en France des pays

Office du tourisme en France de Lituanie
vous trouverez bien cette localité
 
bonjour, ce n'est pas Koeningsberg que je recherche !!! relisez mon annonce.
Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant la localité de Schmalenski, en réalité c'est Smalininki ou Smalininkai. En effet prononcé par un francophone il y a une déformation. Une personne dans un autre forum m'a expliqué ces problèmes de prononciation. Concernant Langallent en réalité c'est Laugallen. Là c'est un soucis de clarté d'écriture manuel. J'avance un peu. Mais je n'ai toujours pas trouvé de traces du Nom de Jablonski Charles ou de Papendit Augusta. Impossible de retrouver un registre d'état civil de cette époque, de la région de Memel (chef lieu). Bien cordialement, Robert Delleaux
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lui à vérifier

Jablonski Charles
Né(e) le 21 juin 1812 à Pulstusk (Pologne)

Qualité : artiste peintre

Objet : admission à domicile

vous pouvez faire la demande aux Archives Nationales si c'est lui

Cotes : BB/11/626, Dossier n°8315 X5

JABLONSKI, Charles Napoléon Jean Baptiste​


Numéro de dossier : 8315 X 5.
(Dossier au sein de l'article conservé sous la cote Admission à domicile.)
Date de décret : 1852/06/23.

Mots-clefs​

Matières:

naturalisation

nationalité française
 

gratuit

Retour
Haut