Membre
Bonjour, la recherche de personne ne fonctionne pas sur mon G25
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La recherche ne trouve personne. J'ai essayé uniquement par critères. J'ai tjs G24 et là, ça fonctionne parfaitement.A quel niveau ça ne fonctionne pas ? Avez vous la fenêtre de recherche par critère ou est-ce seulement que cette recherche ne trouve personne ?
La recherche ne trouve personne. J'ai essayé uniquement par critères. J'ai tjs G24 et là, ça fonctionne parfaitement.
La retstructuration ne marche pas non plus.Avec G24 ce n'est pas le même dossier généalogique. Essayez la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (2ème bouton radio).
Alors réinitialisez le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".La retstructuration ne marche pas non plus.
Çà semble marcher avec la base de démonstration.Bonjour,
Sur G25, avez-vous le même soucis avec la base de démonstration ?
Sylvie
Pas de changement.Alors réinitialisez le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
La flèche s'arrête à Analyse des personnes.Pas de changement.
Je viens d'installer Généatique 25 sur mon portable et j'ai sauvegardé du principal ordinateur ma généalogie familiale sur une clé USB (fichier zip de 127 ko). Quand je branche la clé sur le portable et que je veux restaurer le fichier, on me dit que ce n'est pas le même Généatique, alors c'est tous les 2 G25. Je ne comprends pas. Merci de votre aide.La flèche s'arrête à Analyse des personnes.
Bien compris merciCe sujet était un problème de Recherche de personnes ; pour un autre problème (transfert d'une généalogie) créez un autre sujet autrement on aura du mal à vous suivre.
Pour transférer votre généalogie du pc principal à votre portable, le plus simple est de copier tout le dossier "Nom-généalogie.gwa" sur clé puis clé --> pc portable dans le dossier Mes généalogies.
Merci de votre réponse.Il ne faut pas confondre "copie de l'ensemble des fichiers d'une généalogie" avec "sauvegarde" 'réalisée par l'application Généatique).
--> dans votre cas il faut fournir à G2025 l'ensemble des fichiers de votre généalogie (tels qu'ils existent avec la version antérieure sur l'ancien PC). G2025, utilise un format nouveau et différent (.gwa) mais il sait lire les généalogies ancien format (.gw2 ou .gw3) pour les convertir au nouveau format.
Pour passer d'une version plus ancienne de Généatique à G2025 (et donc convertir au nouveau format), il faut
- sur un même PC simplement demander à G2025 d'ouvrir la généalogie ce qui va la convertir
- sur un autre/nouveau PC : il faut recopier tout le dossier (avec les sous dossiers) .../Généatique depuis l'ancien PC sur le nouveau ; Lancer G2025 sur le nouveau PC, puis lui demander d'ouvrir la généalogie (type .gw2 ou .gw3) ce qui la convertira en .gwa (le nouveau format) et sur laquelle vous pourrez travailler avec G2025 (et en principe ne plus toucher à celle en ancien format)
___
Une sauvegarde réalisée par G202x, est uniquement utilisable par/pour la fonction "Restaurer" du même G202x.
-- au passage, sur le nouveau PC, une fois réalisée la conversion en .gwa, il est judicieux de faire faire une "sauvegarde" par G2025. Cette sauvegarde pourra être utilisée par G2025 (en cas de perte) pour rétablir la généalogie à son état au moment de la sauvegarde (donc dans le nouveau format).
Non ! Une sauvegarde est juste un zip des fichiers de la généalogie gw2/3/a__
Une sauvegarde réalisée par G202x, est uniquement utilisable par/pour la fonction "Restaurer" du même G202x.
...
Non ! Pas d'accord avec ce "même version" ; qu'on utilise Généatique pour faire la restauration d'une sauvegarde faite par Généatique, là Oui..... la seule chose qui soit garantie c'est que si vous faites un "sauvegarder" avec une version G20xy vous pourrez "restaurer" avec cette même version du logiciel.
....