• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'une relation entre deux peronnes d'une généalogi

Membre
Question déjà posée mais réponse non satisfaisante. Généanet a résolu le problème depuis peu.

J'ai une généalogie conséquente (60 000 personnes) ; j'y ai intégré les ascendants et descendants des conjoints. Si je veux retrouver le lien entre deux personnes (en particulier avec moi), et sauf erreur de ma part, Généatique ne le permet pas si ce lien contient plusieurs mariages car il cherche l'ancêtre commun aux deux lignées directes.

Généanet permet très rapidement de retrouver ce lien en affichant notamment les mariages concernés. Généatique le permet-il et sinon, ne pourrait-il pas évoluer dans ce sens puisqu'il est avéré que c'est possible.

Merci.
 
Bonjour,

Dans la recherche de liens de parenté, décochez l'option "détermine l'un des liens les plus courts" pour voir tous les liens entre deux personnes.
Le logiciel construira un arbre par lien.
 
Bonjour à nouveau

Je viens se faire un essai dans un cas un peu tordu et cela n'a pas marché.

Je vais faire un certain nombre d'essais bien précis sur Généatique et sur Généanet et vous en rendrai compte pour des prsonnes liées par un puis deux puis trois mariages "en série".

Merci Jean-Paul
 

gratuit

Retour
Haut