• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chemin le plus court entre deux personnes

Bonjour,

J'avais posé une question le 17 Novembre dernier, laissée sans réponse :

En épluchant le forum, j'avais bien compris malheureusement que Généatique ne permettait pas de rechercher et d'afficher le chemin le plus court entre deux personnes, comme le permet Généanet (hors lien de parenté = lien de sang).

Serai-je donc le seul à souhaiter cette fonction ??? alors qu'elle est bien pratique pour situer quelqu'un. Si personne ne pousse dans ce sens, je comprends pourquoi le CDIP ne s'y penche pas ...

Michel Lacroix
 
Bonjour tout le monde
J'ai également contacté le support sur ce sujet et j'ai eu une toute autre répose

Je cite :
"Pour le moment, la recherche de lien de parenté ne concerne que les personnes qui ont un ancêtre commun.
C'est effectivement une suggestion que nous avons déjà noté."

Donc pour moi, l'idée est prise en compte, ça ne veut pas dire que cela sera fait dans la prochaine version ou rapidement, mais ça signifie que le CDIP regarde si c'est possible de réaliser

Donc attendons peut être une bonne surprise bientôt ?

Bien cordialement
Daniel
 
Je pense que le CDIP prend note de toutes les idées intéressantes, mais la recherche d'un chemin entre deux personnes ayant un lien de parenté quelconque, n'est sans doute pas si simple que ça à implémenter car dans une grosse base, le nombre de recherches à faire, pour trouver ce ou ces chemins, doit être très grand.
 
Bonsoir,
predigny":2tuftvlb a dit:
Je pense que le CDIP prend note de toutes les idées intéressantes, mais la recherche d'un chemin entre deux personnes ayant un lien de parenté quelconque, n'est sans doute pas si simple que ça à implémenter car dans une grosse base, le nombre de recherches à faire, pour trouver ce ou ces chemins, doit être très grand.

Cela ne doit pas être si compliqué que ça, Généanet fait ça depuis bien longtemps ..
Daniel
 
predigny":2lqdf0q5 a dit:
...car dans une grosse base, le nombre de recherches à faire, pour trouver ce ou ces chemins, doit être très grand.
GenWeb fait ça vitesse grand-V (base de 16000 individus). Résultat instantané sur mon vieux (très vieux :cry: ) PC.
 
Bonjour,

Je lis vos avis sur la question.

Mais puisqu???une fonction de Généatique permet de sélectionner les personnes « ayant un lien de parenté quelconque » avec celle de base (cf la réponse 2 du CDIP rapportée dans mon message d???hier 8 Février), c'est-à-dire « toutes les personnes rattachées entre elles » dixit le CDIP, on devrait pouvoir en déduire que ma belle-s??ur étant rattachée à son mari qui est mon frère, elle est elle-même rattachée indirectement à ma personne, donc que Généatique sait (ou doit savoir ?) reconnaître tous les liens, et que dans ces conditions il ne doit pas être hypercompliqué de sélectionner et afficher le plus court.

A moins que je n???ai toujours pas compris la fonction de sélection ??? « ayant un lien de parenté quelconque » appliquée à une généalogie ne comportant aucune fiche isolée.

Qu???en pensez-vous ?

Michel LACROIX
 
LacroixMichel":2smxa5mm a dit:
… « ayant un lien de parenté quelconque » appliquée à une généalogie ne comportant aucune fiche isolée.
Comme G2010 ne fait pas ce lien quelconque, je suppose que le CDIP entend par "lien de parenté quelconque" un lien de sang. Pas un lien d'alliance. Votre belle-soeur n'est pas reconnue dans ce cas.
 
Je réponds au dernier message (Phicome) :

Mais alors pourquoi la dite fonction de Généatique fait-elle le distinguo entre "ayant un lien de parenté par le sang" et "ayant un lien de parenté quelconque" si le résultat est identique ????

Michel LACROIX
 
LacroixMichel":2hrn2n2r a dit:
Mais alors pourquoi la dite fonction de Généatique fait-elle le distinguo entre "ayant un lien de parenté par le sang" et "ayant un lien de parenté quelconque" si le résultat est identique ????
J'ai toujours considéré qu'un cousin a, comme un enfant ou petite-enfant, ..., un lien de parenté "par le sang" ; Il partage des gènes. Un lien "quelconque ne peut que vouloir dire "avec en plus les liens par alliance". Mais vous me faites douter maintenant ! :)
 

gratuit

Retour
Haut