• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche le lieu de décès et la date de mon arrière-arrière-grand-mère

Membre
Bonjour, je suis bloquée, je cherche mon aïeule depuis un bon nombre d'année.
Grâce aux archives départementales d'Ille-et-Vilaine et à l'acte de mariage de son fils, je la situe à Bazouges-la-Pérouse (35) en 1945 et après rien.
table des succession: rien.
J ai essayé la liste des électeurs pas de nouvelles tous les sites de généalogie; je suis moi-même sur geneanet.
C'est la mauvaise période pour trouver quelqu'un.
Voici son état civil, au-cas où quelqu'un pourrais m'aider
Marie Rose Le Guérinel ou Leguerinel deux orthographes utilisées
née le 22 aout 1887 à Gahard Ille-etVilaine
marié le 7 octobre 1912 dernier lieu d habitation quartier du Maine Bazouges-la-Pérouse
avec François Marie Joseph Morin .
merci à tous

Bonjour,
Effectivement on la trouve dans les recensements (Veuve Morin) à Bazouges-la-Pérouse en 1931
Visionneuse Thot
(vivait Quartier de la grande Rue avec son fils Francis MORIN N 1914, Mécanicien)
cf Généalogie de Francis MORIN

Mais pas facile d'aller au delà de 1945; je pense que le mieux est d'aller consulter les recensements de cette ville et de voir jusqu'où ça va. Puis de faire de même avec les villes où les enfants sont allés.

Visiblement ici
la période de recherche est entre 1945 et 1969

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
C'est la mauvaise période pour trouver quelqu'un.
Tout à fait, née en 1887, donc les mentions marginales pas toujours présentes, vivantes en 1945, donc les tables décennales s'arrêtent souvent trop tôt.
Avez-vous regardé le recensement de 1946 à Bazouges-la-Pérouse ? (c'est peut-être déjà fait)

Bonjour,
Effectivement on la trouve dans les recensements (Veuve Morin) à Bazouges-la-Pérouse en 1931
Visionneuse Thot
(vivait Quartier de la grande Rue avec son fils Francis MORIN N 1914, Mécanicien)
cf Généalogie de Francis MORIN

Mais pas facile d'aller au delà de 1945; je pense que le mieux est d'aller consulter les recensements de cette ville et de voir jusqu'où ça va. Puis de faire de même avec les villes où les enfants sont allés.

Visiblement ici
la période de recherche est entre 1945 et 1969

Cordialement
Thierry
Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Je suis remontée dans les recensements jusqu'en 1936 où je la trouve une nouvelle fois.
Pour 1946 et autres recensements je vais prévoir de petites vacances en Bretagne.
J' ai essayé le lieu d'habitation du fils, mais difficile avec les dates.
Merci encore
Cocaline

Bonjour,

Tout à fait, née en 1887, donc les mentions marginales pas toujours présentes, vivantes en 1945, donc les tables décennales s'arrêtent souvent trop tôt.
Avez-vous regardé le recensement de 1946 à Bazouges-la-Pérouse ? (c'est peut-être déjà fait)
Bonjour?
merci beaucoup,
je vais y prévoir de petites vacances, 1936 elle y habite encore, pour après pas d'accès.
Merci encore
Cordialement
Cocaline

Bonjour Cocaline,
A noter que vu que Marie Rose n'est pas dans les fichiers des personnes décédées (INSEE) il est sûr quelle est décédée avant 1980 et probablement avant 1970 (sur la période 1970-1980 il y a des manques)
cf matchID - Moteur de recherche des décès

J'ai aussi cherché dans toutes les autres bases en ligne sans résultat (MH, FILAE, ANCESTRY, GENEANET, FS) donc il faut se déplacer aux AD ou écrire aux mairies potentielles pour espérer trouver.
- Tables décennales + Recensements

Bonne recherches
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Cocaline,
A noter que vu que Marie Rose n'est pas dans les fichiers des personnes décédées (INSEE) il est sûr quelle est décédée avant 1980 et probablement avant 1970 (sur la période 1970-1980 il y a des manques)
cf matchID - Moteur de recherche des décès

J'ai aussi cherché dans toutes les autres bases en ligne sans résultat (MH, FILAE, ANCESTRY, GENEANET, FS) donc il faut se déplacer aux AD ou écrire aux mairies potentielles pour espérer trouver.
- Tables décennales + Recensements

Bonne recherches
Thierry
Bonjour Thierry,
je fais régulièrement les autres sites de généalogie au cas-où, mais malheureusement rien pour le moment.
J'ai fait une demande aux archives d Ille-et-Vilaine; pour les recensements, et la liste des électeurs ...
Merci beaucoup .
Cocaline

gratuit

Retour