• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche Marie Augustine GUIGUE

Nouveau membre
bonjour je viens de m'inscrire
et j'ai besoin de vos conseils.
mon père René GUIGUE est né le 10/11/1911 à paris 13e, fils de Marie Augustine Guigue, 39 ans, célibataire, couturière. Sur les actes de naissance et de décès de mon père, seuls apparaissent ces renseignements sans lieu ni date de naissance de ma gm. Elle a eu 2 autres fils avant mon père, Jules et Marcel, GUIGUE également décédés, dont je ne sais rien.
comment retrouver la trace de cette aieule. sur l'extrait d'acte de mariage de mes parents, aucun renseignemlent non plus concernant cette gm.
merci pour vos conseils josiane
 
Bonjour Josiane,
Concernant le mariage de vos parents, vous parlez d'un "extrait de mariage" : il vaudrait mieux demander une copie intégrale de l'acte de mariage qui sera plus complète.
Quant aux 2 frères de votre père, s'ils sont nés à Paris comme lui, il faudrait voir les microfilms avant la naissance de votre père, et ça c'est un gros travail (j'ai mis une demi journée à rechercher les frères et soeurs de mon arrière grand mère, car je n'avais pas de date de naissance et du coup, j'ai même trouvé des cousins).
J'espère pour vous que vous habitez Paris ou la région parisienne.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Annie
 

gratuit

Retour
Haut