• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche

Membre actif
Bonjour,

Je n'utilisais pas le module de recherche

Je cherche un tuto qui donne une explication simple pour remplir les infos, faire la condition, etc
Ou un exemple qui devrait m'aider, je cherche la liste des SOSA, masculins, ayant souscrit un contrat de mariage, dans le département 71

Je suppose qu'il faut cliquer sur "autre recherche" d'abord

Merci d'avance
Cdt

...
mais pas évident spontanément à reproduire
Avec un peu d'habitude vous verrez que c'est très proche du langage parlé ordinaire mais il faut savoir de quelles données on dispose, de quels opérateurs et quelles valeurs de référence il faut utiliser.
- Les données utilisables sont dans la colonne de gauche ; ce sont toutes les rubriques habituelles et le détail de ces rubriques. On dispose en plus de "Données calculées", par exemple Age au décès.
- Les opérateurs, on les liste en ouvrant la liste de choix "Opérateurs" ; ce sont : égal à, plus, plus petit, vide, etc.
- Les valeurs de référence sont souvent évidentes mais il faut que le "style" soit celui de la donnée sélectionnée ; par exemple une date peut être du style 1850 ou du style 02/08/1850. il faut que la date mise en valeur de référence soit de ce style.

gratuit

Retour