• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE recomposition d'image

Membre
Bonjour,
je reviens sur le forum pour un problème avec la recomposition de l'image
une fois la recomposition faite et que je valide soit en png soit en jpeg soit en pdf le logiciel ne sauvegarde pas l'image recomposé.
Pouvez vous me donner un petit coup de main merci d'avance
je suis sur 2023 version 4
 
Pour moi, tout est en place, même si votre dossier de stockage est images est sur OneDrive mais ces images ne faisant pas partie de la généalogie, il n'y a pas de problème. Il faut donc chercher ailleurs.
Pour recomposer deux images, il y a deux possibilités :
1- Les images ont déjà été affectées à un événement de la généalogie et vous voulez les recomposer. Elles sont donc localisées dans le dossier Images de votre généalogie. C'est la méthode habituelle.
2- Les images n'ont pas encore été affectées à un événement et elles sont encore dans OneDrive.

Dans ce dernier cas j'ai fait un essai qui a très bien fonctionné et que je ne pensais pas possible :
- J'ai ouvert G2023 mais sans généalogie ouverte.
- J'ai ouvert l'utilitaire de retouche d'image en faisant "Utilitaires/Illustrations/Outil de retouche photo.
- Dans OneDrive j'ai sélectionné une première image avec l'icône Ouvrir, puis une deuxième aussi dans OneDrive.
- J'ai cliqué sur Recomposition et collé mes deux images mais je n'ai pas cliqué sur "Terminer"
- Au lieu j'ai cliqué sur "Enregistrer sous" et j'ai enregistré l'image sous OneDrive en lui donnant un nom. Ca s'est fait sans problème.
En ouvrant une généalogie j'ai pu sans difficulté associer cette image recomposée à un événement en faisant "Onglet Complet/Naissance/ Ajouter une photo/Depuis l'ordinateur".
J'étais avec les même options de gestion des médias que vous. Obtenez-vous le même fonctionnement dans ce cas ?

Note: Il y a longtemps que je n'utilise plus de dossier de stockage des images ; la plupart du temps je capture les actes visualisés avec mon explorateur Internet habituel (Edge) en utilisant la fonction "Menu Edition/Capture d'écran" (si deux écran) ou "Menu Edition/Capture d'écran en dehors de Généatique" (si un seul écran) et les enregistre directement dans le dossier Image de Généatique et en utilisant le nommage automatique qui est extrêmement pratique.
Alors, je viens de faire quelques essais,
premièrement j'ai suivi vos indication avec l'outil retouche d'image sans faire terminé et enregistré sous dans mon dossier cela à marcher mais avec difficulté, la première fois j'avais juste la moitié de l'image et la 2° fois j'ai attendue un peu je me suis dit il mais du temps à faire l'enregistrement et cela à marcher, une fois l'image enregistrée je n'ai plus de problèmes.
Ensuite j'ai voulu voir votre méthode avec edge et la je n'ai pas compris le fonctionnement, quant je fait mes recherches sur les archives en particulier au Portugal lorsque je trouve l'acte il y soit une page soit deux voir trois pages mais je ne peut que télécharge page par page et c'est une fois que ces pages sont enregistrées dans mon dossier (images+actes+documents) que je vais alors faire la recomposition d'image, avec edge même s'il marche bien on est limité dans modification de l'image téléchargé.
Maintenant en ce qui concerne l'outil retouche photo cela me paraissait pratique vue que l'on y accédé à partir de généatique mais je doit dire que je le trouve tout de même vieux ou pas assais développé.

Pour en finir cette recomposition d'image je peu et je l'ai fait avec d'autres outils comme les logiciel de PDF ou retouche photo voir d'autre outils, l'outils geneatique devenez intéréssant par le fait qu'il est intégré.
Bom Bas dommage je tacherez de faire avec ou sans, je pensais plus tôt que j'avais fait des choses pas bien tampis MERCI tout de même
JG
 
Je n'utilise la recomposition d'image que si je n'ai pas pu capturer entièrement une page dans la même capture. Fusionner alors les deux ou trois capture fonctionne très bien net on peut fusionner au pixel près.
Si l'acte est sur plusieurs pages mais que chaque page peut être capturée en une seule fois, je ne recompose pas les images car le résultat ne correspondrait pas à la réalité des coupures de page.
Pour votre questionnement sur les captures avec Edge (ou autre), je ne comprends pas bien ; moi je ne fais que des captures d'écran, je ne télécharge pas la page qui donnerait généralement des images beaucoup trop détaillées ; il me suffit que l'acte soit lisible et pour ça la capture d'écran est généralement suffisante. Les captures d'écran faites avec la fonction "Capture d'écran" de Généatique sont très pratique car l'outil permet de faire plusieurs captures en série.
 
Je n'utilise la recomposition d'image que si je n'ai pas pu capturer entièrement une page dans la même capture. Fusionner alors les deux ou trois capture fonctionne très bien net on peut fusionner au pixel près.
Si l'acte est sur plusieurs pages mais que chaque page peut être capturée en une seule fois, je ne recompose pas les images car le résultat ne correspondrait pas à la réalité des coupures de page.
Pour votre questionnement sur les captures avec Edge (ou autre), je ne comprends pas bien ; moi je ne fais que des captures d'écran, je ne télécharge pas la page qui donnerait généralement des images beaucoup trop détaillées ; il me suffit que l'acte soit lisible et pour ça la capture d'écran est généralement suffisante. Les captures d'écran faites avec la fonction "Capture d'écran" de Généatique sont très pratique car l'outil permet de faire plusieurs captures en série.
Ah ok j'ai compris, alors, pourquoi je télécharge, car les actes anciens sont souvent écrits dans un orthographe difficile à lire voir illisibles et que plus est les caractères sont souvent mal désignés (j'appel sa lettres de médecin pressé) et donc le fait de télécharger le document dans un format type JPEG ou autre plus performant pour les agrandissements cela permet ensuite d'auguementé les pixels et ainsi déterminer le type de caractère, je n'ai pas encore utiliser l'outil capture d'écran sur génétique à suivre je vais voir en tout cas ce dialogue je le trouve très intéressant donc je vous remercie et à une prochaine fois
cordialement
JG
 

gratuit

Retour
Haut