• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE recomposition d'image

Membre
Bonjour,
je reviens sur le forum pour un problème avec la recomposition de l'image
une fois la recomposition faite et que je valide soit en png soit en jpeg soit en pdf le logiciel ne sauvegarde pas l'image recomposé.
Pouvez vous me donner un petit coup de main merci d'avance
je suis sur 2023 version 4
 
Quand les images sont bien superposée, vous cliquez sur "Terminez" ; un message vous demande de confirmer car ce ne sera plus modifiable ; on répond Oui. L'étape suivante se fait dans la "fenêtre d'enregistrement" où il vous faut choisir l'événement qui sera associé, par exemple Contrat de mariage ; puis on clique sur Enregistrer ou Enregistrer et éditer l'événement.
L'image est toujours enregistrée en .png la version 4.0 ne permet pas encore un enregistrement en PDF
 
Bonjour Predigny,
merci de votre réponse, c'est bien ce que j'ai fait sauf que le logiciel n'enregistre pas l'image recomposé
Êtes vous certains d'avoir défini l'événement où sera enregistré l'image recomposée ?
Pouvez-vous me montrer la dernière fenêtre (celle d'enregistrement)
 
Êtes vous certains d'avoir défini l'événement où sera enregistré l'image recomposée ?
Pouvez-vous me montrer la dernière fenêtre (celle d'enregistrement)
Bonjour, predigny:
désolé pour hier j'ai du arrêter de poursuivre mon travail mais voilà je recommence et je vous joint une copie d'écran en espérant que cela vous parle et que vous puissiez m'aider à résoudre ce petit souci
Merci d'avance
JG
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-02-26 144838.jpg
    Capture d’écran 2023-02-26 144838.jpg
    263.1 KB · Affichages: 8
Normalement vous n'avez pas à avoir cette fenêtre ; ça c'est seulement si vous cliquez sur l'icône "Enregistrer sous" ce qui permet d'enregistrer l'image recomposée dans un dossier de l'ordinateur mais normalement c'est dans la généalogie que l'on enregistre cette image recomposée et pour cela c'est le bouton "Terminer".

recompose.png

Quelles options de gestion des médias utilisez-vous ?
 
Normalement vous n'avez pas à avoir cette fenêtre ; ça c'est seulement si vous cliquez sur l'icône "Enregistrer sous" ce qui permet d'enregistrer l'image recomposée dans un dossier de l'ordinateur mais normalement c'est dans la généalogie que l'on enregistre cette image recomposée et pour cela c'est le bouton "Terminer".

Voir la pièce jointe 17174

Quelles options de gestion des médias utilisez-vous ?
alors, j'ai tenté les deux méthodes et cela me donne la même chose que je fasse terminé ce que j'avais fait en premier lieu ou que je fasse enregistré sous j'arrive toujours sur le même écran c'est bien pour cela que j'ai fait la copie d'écran
 
alors, j'ai tenté les deux méthodes et cela me donne la même chose que je fasse terminé ce que j'avais fait en premier lieu ou que je fasse enregistré sous j'arrive toujours sur le même écran c'est bien pour cela que j'ai fait la copie d'écran
j'enregistre mes photos et actes documents sur un dossier sur one drive mais il est synchroniser avec mon pc
 
Alors le problème est peut-être avant ; où prenez-vous ces images pour les recomposer ?
Et quelles sont vos options de gestion des médias ?
 
Ces images viennent des archives au format JPG que je télécharge sur la fiche concerné et ensuite je fait la recomposition
Donc, si je comprends bien, vous avez deux images en illustration d'un événement d'une personne ; quel événement ?
Ensuite où êtes vous pour sélectionner les images à recomposer, dans l'onglet Médias ou dans l'onglet Complet ou encore dans la fenêtre du "Mode saisie événement" ?
J'ai essayé tous ces cas ét ça fonctionne à chaque fois.
Je commence à croire que ce n'est pas un problème d'utilisation mais bien de fonctionnement de votre configuration. Si c'est bien le cas, je ne vois que la réinitialisation du logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Certaines préférences seront à redéfinir (chois des modèles d'arbre pour les Modes 1, 2, 3 et autres
 
Donc, si je comprends bien, vous avez deux images en illustration d'un événement d'une personne ; quel événement ?
Ensuite où êtes vous pour sélectionner les images à recomposer, dans l'onglet Médias ou dans l'onglet Complet ou encore dans la fenêtre du "Mode saisie événement" ?
J'ai essayé tous ces cas ét ça fonctionne à chaque fois.
Je commence à croire que ce n'est pas un problème d'utilisation mais bien de fonctionnement de votre configuration. Si c'est bien le cas, je ne vois que la réinitialisation du logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Certaines préférences seront à redéfinir (chois des modèles d'arbre pour les Modes 1, 2, 3 et autres
Bien je vais démontrer la procédure tel que je l'execute,
1) je suis sur la fenêtre essentiel, complet, medias, notes etc; etc;
2) à partir de l'image de la fiche concerné dans medias je fait par un clic droit sur l'image retoucher l'image
3) la fenêtre de l'outils (retouche photo) ouverte avec les image à recomposer je fait la recomposition
4) cette dernière terminé je fait terminer et une fenêtre s'ouvre on me demandant de confirmer cette modification de l'image qui ne sera plus modifiable et donc je répond oui, la suite je vois un petit rond qui tourne comme un sablier il mouline quoi, une foi terminé rien ne se passe et ensuite les repères jaunes apparaissent à nouveaux
5) ensuite je vérifie si l'image est enregistré ce qui n'est pas le cas, je fait donc enregistré sous, je choisie le dossier que j'ai sur mon pc comme sur OneDrive et je valide, et la rien ne se passe je vérifie à nouveaux sur mon dossier et rien n'est enregistré.
Voilà toute la procédure que je fait et que je faisait avant la mise à jour ver la version 4.0.0.
Quant à la réinitialisation du logiciel je veux bien mais je n'ai rien changer a la configuration de base, quelles sont les conséquences de cette réinitialisation je ne connais pas suffisamment le logiciel pour me lancer dans cette procédure sans avoir plus de renseignements.
Merci pour votre aide
JG
 
D'après ce que vous dites, vos généalogies sont sous OneDrive (?) ; je me demande si ce n'est pas ça qui provoque vos problèmes car une base de données ne doit pas être sous OneDrive.
Avez-vous essayé la procédure de recomposition sur une généalogie de démonstration ou plutôt une copie de cette généalogie et qui ne serait pas sous OneDrive ?
Effacer la base de registre de Généatique vous remet le logiciel dans l'état où il était après l'installation. Les généalogies ne sont pas touchées.
 
D'après ce que vous dites, vos généalogies sont sous OneDrive (?) ; je me demande si ce n'est pas ça qui provoque vos problèmes car une base de données ne doit pas être sous OneDrive.
Avez-vous essayé la procédure de recomposition sur une généalogie de démonstration ou plutôt une copie de cette généalogie et qui ne serait pas sous OneDrive ?
Effacer la base de registre de Généatique vous remet le logiciel dans l'état où il était après l'installation. Les généalogies ne sont pas touchées.
Pardon je me suis peut-être mal expliqué ma base de donnés n’est pas sur onedrive c’est mon dossier comprenant mes photos ainsi que les actes qui sont sur onedrive mais synchronise avec mon pc le logiciel est lui dans sa totalité sur mon pc
 
Donc vos images sont à l'extérieur de la généalogie ; quelles option de gestion des médias utilisez vous ? Pouvez-vous faire une capture d'écran de la page de gestion des médias pour que je comprenne votre configuration ?
 
Donc vos images sont à l'extérieur de la généalogie ; quelles option de gestion des médias utilisez vous ? Pouvez-vous faire une capture d'écran de la page de gestion des médias pour que je comprenne votre configuration ?
Bonjour predigny,
ci-jointe les deux copies d'écran concernant la gestion des medias j'ai peut-être quelque chose de mal fait ?
merci
JG
 
Bonjour predigny,
ci-jointe les deux copies d'écran concernant la gestion des medias j'ai peut-être quelque chose de mal fait ?
merci
JG
Pas d'image !
Les .jpg ou .png peuvent être ajoutée directement dans les messages en utilisant la petite icône qui représente une montagne.
 
Pour moi, tout est en place, même si votre dossier de stockage est images est sur OneDrive mais ces images ne faisant pas partie de la généalogie, il n'y a pas de problème. Il faut donc chercher ailleurs.
Pour recomposer deux images, il y a deux possibilités :
1- Les images ont déjà été affectées à un événement de la généalogie et vous voulez les recomposer. Elles sont donc localisées dans le dossier Images de votre généalogie. C'est la méthode habituelle.
2- Les images n'ont pas encore été affectées à un événement et elles sont encore dans OneDrive.

Dans ce dernier cas j'ai fait un essai qui a très bien fonctionné et que je ne pensais pas possible :
- J'ai ouvert G2023 mais sans généalogie ouverte.
- J'ai ouvert l'utilitaire de retouche d'image en faisant "Utilitaires/Illustrations/Outil de retouche photo.
- Dans OneDrive j'ai sélectionné une première image avec l'icône Ouvrir, puis une deuxième aussi dans OneDrive.
- J'ai cliqué sur Recomposition et collé mes deux images mais je n'ai pas cliqué sur "Terminer"
- Au lieu j'ai cliqué sur "Enregistrer sous" et j'ai enregistré l'image sous OneDrive en lui donnant un nom. Ca s'est fait sans problème.
En ouvrant une généalogie j'ai pu sans difficulté associer cette image recomposée à un événement en faisant "Onglet Complet/Naissance/ Ajouter une photo/Depuis l'ordinateur".
J'étais avec les même options de gestion des médias que vous. Obtenez-vous le même fonctionnement dans ce cas ?

Note: Il y a longtemps que je n'utilise plus de dossier de stockage des images ; la plupart du temps je capture les actes visualisés avec mon explorateur Internet habituel (Edge) en utilisant la fonction "Menu Edition/Capture d'écran" (si deux écran) ou "Menu Edition/Capture d'écran en dehors de Généatique" (si un seul écran) et les enregistre directement dans le dossier Image de Généatique et en utilisant le nommage automatique qui est extrêmement pratique.
 

gratuit

Retour
Haut