• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Reçu ma généalogie sur Généatique mais ne peut la visionner

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai transmis de Généanet à Généatique par un gedcom en octobre 2024, 2099 individus. Sur ma généalogie Généatique je ne vois qu'une vingtaine d'individus (mon grand-père, ma grand-mère et ses enfants) point. Je ne peux pas visualiser les autres individus (les 2099 que j'ai vu défilés sur Généatique par le gedcom) J'ai suivi les indications pour retrouver ma généalogie sur Généatique, 2 fois, pas mieux. En dernier lieu un conseil aller chercher dans Windows ma généalogie, là pour moi, c'est mission impossible, je ne sais pas comment faire et je suis bloquée je ne peux rien entreprendre sur ma nouvelle généalogie Généatique, merci beaucoup, si une personne peut m'aider ?

Bonsoir,
Je crois que vous aviez déjà posé une question similaire il y a 1 semaine. Elle n'a pas eu de réponse, mais vous auriez dû relancer sur le même message. Les réponses seront difficiles à suivre.

J'ai fait un essai d'exporter un gedcom de ma généalogie sur Geneanet ; une petite ascendance sur 6 générations. L'importation dans G2025 et G2024 ne m'a donné que des petits groupes de personnes isolées. Il y a un problème mais je ne sais pas si c'est coté Geneanet ou Généatique.

j'ai transféré ma généalogie de Généanet sur Généatique. Chiffre d'individus : 2101 indiqués sur Généatique. Mais je ne vois qu'une vingtaine d'individus ! mon grand-père (cuju 1), ma grand mère, leurs enfants. Arrivée à ma mère (enfant de mon grand père) je vois mon père et indiqué : sans enfant.
Bonjour,
Je viens de vérifier; Il y a une régression sur Geneanet, l'export par branche est buggé, il y manque des individus, certains sont en trop et des liens de filiation (tag FAMC) par voie de conséquence sont incorrects dans le gedcom.

L'export Gedcom de l'arbre en ligne complet est correct. Utiliser seulement l'export gedcom complet le temps que Geneanet corrige.

Le problème est signalé depuis le 2 novembre, sans correction à ce jour, cf ici :

Geneatique est hors de cause,

A noter aussi, au passage, que Geneanet à modifié le format d'export des lieux-dits. Les [] les distinguant des lieux (format geneweb pour la valeur du tag PLAC) et les liant à la ville/commune ont été supprimés du gedcom. Geneanet est donc conforme désormais à la spécification gedcom en exportant "lieu-dit, ville, région, pays".
Cela pose problème à Geneatique pour leur reconnaissance (ce n'est pas nouveau) à l'import du gedcom. Jusqu'à présent cela ne posait un problème gênant qu'avec les autres logiciels de généalogie. Désormais cela sera aussi avec Geneanet. Il faudrait que Geneatique fasse la reconnaissance des champs en partant de la fin de la hiérarchie du lieu (du pays) et optionnellement implémente la reconnaissance du tag PLAC.FORM

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour