• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rassembler ma généalogie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soize
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonsoir, j'ai transféré ma généalogie de Généanet sur Généatique. Chiffre d'individus : 2101 indiqués sur Généatique. Mais je ne vois qu'une vingtaine d'individus ! mon grand-père (cuju 1), ma grand mère, leurs enfants. Arrivée à ma mère (enfant de mon grand père) je vois mon père et indiqué : sans enfant. J'étais sur HEREDIS, suite à un problème d'ordinateur j'ai tout perdu. merci de vos réponses F. VALLEE

Bonjour,
J'ai fait ça récemment pour un ami et ca a tres bien marché.
- D'abord récupérer le GED sur GénéaNet
- Vérifier si complet en l'ouvrant dans un editeur de texte comme NotePad, juste pour voir si anomalie.
- Importer dans Hérédis

Bonsoir, ce que j'ai fait, j'ai bien 2099 individus sur Généatique, (transfert de Généanet à Généatique) mais je ne peux pas voir ma généalogie en entier, par exemple sur une liste globale, de A à Z.
Je fais des demandes à Généatique ( technicien) qui me répond à côté, je ne trouve pas les rubriques dont il me parle,) c'est triste.
Je peux voir ma généalogie "par morceaux" une famille ou une autre.
merci de m'avoir répondu

...
Je peux voir ma généalogie "par morceaux" une famille ou une autre.
merci de m'avoir répondu
Il est possible que l'import du gedcom se soit mal passée. Il semble me souvenir qu'il y avait un problème d'import des gedcom de Geneanet. Avec la version 2.4 que vous aurez bientôt un essai d'import d'un gedcom de Geneanet s'est bien passé sauf pour les lieux-dits qui posent encore problème.
Avec la fonction Recherche de personnes/Par critères, si vous ne mettez ni nom ni prénom vous aurez la liste complète des personnes ; voyez vous toutes les personnes avec les parents et conjoints ?

Bonsoir,
Quelle version de Généatique avez-vous ?
je vois mon père et indiqué : sans enfant.
Là je ne vois pas où Généatique indique "sans enfant", mais peut-être ne voyez vous pas les enfants de votre père. 2 causes possibles : les liens entre vos parents et leurs enfants n'ont pas été repris (c'est rare), le nombre de générations en descendances est trop petit
Si vous double-cliquez sur votre père, voyez-vous ses enfants ? Si oui, les liens existent mais il faut augmenter le nombre de générations en descendance. Pour cela il faut aller dans paramétrage de l'arbre et augmenter ce nombre.
- D'abord récupérer le GED sur GénéaNet
- Vérifier si complet en l'ouvrant dans un editeur de texte comme NotePad, juste pour voir si anomalie.
Cela me laisse perplexe, .... on peut compter le nombre de personnes (déjà galère pour 2000 personnes), mais voir si tous les liens sont présents et corrects, je n'y crois pas.
Par contre, il me semble avoir vu un message indiquant un problème sur la création de Gedcom depuis Genenanet, problème corrigé depuis le 27 novembre.
Peut-être faut-il refaire le Gedcom et l'import dans Généatique.
J'ai retrouvé le message : Reçu ma généalogie sur Généatique mais ne peut la visionner
Mais vous étiez déjà dedans....Ah les messages en double :mad:

j'ai bien 2099 individus sur Généatique, (transfert de Généanet à Généatique) mais je ne peux pas voir ma généalogie en entier, par exemple sur une liste globale, de A à Z.
Bonjour,
Il n'existe pas dans Geneatique de menu avec une liste de tous les noms "tout faite" comme Geneanet/Geneweb (le concept est différent) pour voir la liste de tous les individus et naviguer vers une fiche en connaissant son nom. Par ailleurs plus cette liste est longue moins cela un sens de naviguer à partir d'une telle liste.

Geneatique offre une vue graphique et l'on déplace la personne centrale de l'arbre en double-cliquant dessus. Ce qui permet de voir les personnes connexes. Il permet aussi de rechercher des individus suivant différents critères pour élaborer une liste. Vous pouvez obtenir une telle liste via le menu "Rechercher/Recherche ou création d'une personne" :
1733081128664.png
Si vous validez (cliquer sur lancer la recherche) sans rien indiquer vous aurez l'ensemble de vos personnes, mais il vaut mieux indiquer un critère (nom, etc...) pour filtrer (car vous aurez plusieurs pages) sinon cela peut être long à afficher. En double-cliquant sur un nom de cette liste vous retournerez à la vue graphique en ayant choisi cette personne comme personne centrale de l'arbre affiché.

Si on a un grand écran, on peut également augmenter également le nombre de générations ascendante/descendante d'un arbre graphique donné pour avoir une vue plus large lors de la navigation sur l'arbre.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour