• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération de l'historique de ma généalogie

Membre
Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau PC (car carte mère sur mon ancien PC non dispo chez le constructeur), j'ai réinstallé Généatique 2007 sans problème. Cependant, comment dois-je faire pour récupérer toutes mes données saisies de mon ancien PC (disque dur resté intact), sachant que je n'ai effectué aucune sauvegarde ?
Merci de votre aide.
Hervé
 
Bonjour !
Tout d’abord je ne comprends pas comment vous allez sur votre ancien Disque Dur ?
L’avez-vous installé dans votre nouveau PC comme un second HD.
D’autre part, sur les nouveaux PC, le mode de connexion des disques durs est différent : Il ne se fait plus par le biais de la Nappe grise que nous connaissions + l’alimentation à 4 fils
Je pense que les 2 généalogies que vous trouvez sur votre nouveau PC sont celles que le logiciel que vous avez installé (généatique 2007)sur celui-ci, inclut à titre d’exemple.
Pour pouvoir lire votre ancien disque dur, je vous suggère d’utiliser la procédure suivante :
1/ enlever votre ancien disque dur de votre ancien PC.
2/ Faire l’acquisition d’un boitier (20€/30€) dans lequel vous insérerez votre ancien disque dur.
3/ le boîtier se branche sur une prise USB de votre nouveau PC et fonctionne comme un disque dur externe (généralement lecteurs E : ou F :)
4/ vous pourriez faire un copier/coller pour rapatrier votre généalogie sur le disque dur de votre nouveau PC
5/ je vous suggère de la placer dans le même répertoire que les 2 généalogies d’exemple de généatique.
6/Quand vous ouvrirez généatique vous devriez alors trouver dans vos généalogies 3 éléments : les 2 exemples + le vôtre
7/ ensuite votre boîtier et surtout le disque dur qu’il contient pourra utilement vous servir de destination pour vos futures sauvegardes. Cela "rentabilisera" l'investissement !
A votre disposition
 
Bonjour,
Oui, tous les fichiers de l'ancien disque dur ont été transférés dans un nouveau repertoire grâce à un câble port USB. Ce répertoire sera supprimé lorsque j'aurai acheté justement un boitier externe SATA 2.5 -conseil de mon collègue informaticien- afin d'y insérer le disque dur de mon ancien PC. Comme je l'écris ci-dessus, une copie de ma généalogie a été faite également dans le même répertoire que les 2 modèles (démonstration et napoléon) sous C:\Program Files (x86)\Généatique2007\Généalogies.
 
Alors, quel est le problème maintenant . Je croyais que vous aviez réussi à transférer vos généalogies et que vous pouviez les ouvrir. Que demandez vous de plus ? :D
 

gratuit

Retour
Haut