• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec erreur

Bonjour , je viens de changer de PC et j'ai Généatique 2024 Prestige.
Lorsque je fais des sauvegarde de mes généalogies elles vont directement dans OneDrive alors je pense que la réinstallation de mon ancien PC vers le nouveau PC c'est fait directement dans OneDrive .
Es que je laisse comme ça ou faut il que je la réinstalle sur mon disque dur C.
Mais ma question était une autre lorsque que je fait une sauvagnarde d'une ou d'autre généalogies elles vont dans bien dans OneDrive mais certaine me mettre une petite étoile rouge m'indiquant " Erreur " et que d'autre sont bien avec une étoile verte.
1) Faut il que je réinstalle Généatique 2024 sur mon disque dur C. si oui comment je fais ?
2) Es que je peux laisser Généatique 2024 dans OneDrive.
3) Quelle est l'erreur pour avoir cette étoile rouge.
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement

Pour simuler votre problème il faudrait avoir les dates des événements mais il est étonnant qu'une incohérence validée se dévalide toute seule.
Bonjour
toutes mes excuses de ne pas vous avoir répondu hier après-midi.
Voici en pièce jointe cette Cohérence avec cette case qui reviens après l'avoir validé.

Fichiers joints
  • Case de Cohérence.jpg
    Case de Cohérence.jpg
    333.4 KB · Affichages: 12
Bonjour,
effectivement le père devait avoir 15 ans à la naissance du premier enfant, jeune mais pas impossible.
Lorsque vous cliquez sur le bouton rouge, dans la fenêtre des incohérences, il doit y avoir un message qui indique l'incohérence ou les incohérences.
Donc cela doit être dans les paramétrages des incohérences qu'il faut corriger

1740566842952.png

Et si vous avez toujours une incohérence, il faut aller dans l'onglet Complet et regarder les dates de tous les événements.

On a donc une alarme pour les trois personne ci-dessous, mais pas pour Thérèse. Le père avait 14 et le paramétrage est fixé à 15 as donc normal.
Si je valide l'incohérence Pour la mère (Valentine) elle est bien mémorisée mais il reste les alarmes pour le père et Alexandrine ; il faut donc annuler ces alarmes pour les trois personnes et alors il n'y a plus d'alarme MAIS si maintenant j'ajoute la date de décès à Alexandrine, alors l'alarme revient pour Alexandrine mais pas pour les autres personnes. Pourtant la date de décès n'a rien à voir avec l'âge du père mais la validation de l'alarme est globale pour la personne et il pourrait y avoir une incohérence sur la date de décès, d'où cette annulation de la validation de l'incohérence.
Donc, à mon point de vue, rien d'anormal.

alarmes.png

Bonjour,
effectivement le père devait avoir 15 ans à la naissance du premier enfant, jeune mais pas impossible.
Lorsque vous cliquez sur le bouton rouge, dans la fenêtre des incohérences, il doit y avoir un message qui indique l'incohérence ou les incohérences.
Donc cela doit être dans les paramétrages des incohérences qu'il faut corriger

Voir la pièce jointe 24817

Et si vous avez toujours une incohérence, il faut aller dans l'onglet Complet et regarder les dates de tous les événements.
Ok c'est bon , mais après il faut que je laisse comme ça ou je dois le remettre comme avant, mais si je remet comme avant ca va me mettre encore la cohérence ?

Predigny et AL1493 voient juste.

Petite précision :

Alexandrine et Thérèse sont née sous le nom de leur maman (DURAND). Elle prennent le nom de PINEAU après le mariage de Valentine avec Marcel PINEAU (reconnaissance ou légitimation).

Il n'est donc pas anormal qu'il y ait une alerte puisque Marcel n'avait que 14 ans lorsqu'est née Alexandrine.
Marcel PINEAU, s'il est bien le père Légal de ces deux filles n'est pas leur père biologique et c'est là toute la difficulté pour nous généalogistes amateurs. Comment intégrer cela sous notre logiciel préféré !

Soit on valide la cohérence pour chacune des personnes concernées, soit on modifie les paramètres comme proposé par AL1493, mais dans ce cas, on n'a plus d'alerte pour personne (ou du moins ces "limites" sont fixées pour tout le monde).

Personnellement, j'ai fait le choix de valider ce type d'incohérence pour chaque personne concernée.

Predigny et AL1493 voient juste.

Petite précision :

Alexandrine et Thérèse sont née sous le nom de leur maman (DURAND). Elle prennent le nom de PINEAU après le mariage de Valentine avec Marcel PINEAU (reconnaissance ou légitimation).

Il n'est donc pas anormal qu'il y ait une alerte puisque Marcel n'avait que 14 ans lorsqu'est née Alexandrine.
Marcel PINEAU, s'il est bien le père Légal de ces deux filles n'est pas leur père biologique et c'est là toute la difficulté pour nous généalogistes amateurs. Comment intégrer cela sous notre logiciel préféré !

Soit on valide la cohérence pour chacune des personnes concernées, soit on modifie les paramètres comme proposé par AL1493, mais dans ce cas, on n'a plus d'alerte pour personne (ou du moins ces "limites" sont fixées pour tout le monde).

Personnellement, j'ai fait le choix de valider ce type d'incohérence pour chaque personne concernée.
oui d'accord vous valider mais après lorsque vous revenez dessus la cohérence elle y est toujours en rouge

Marcel PINEAU, s'il est bien le père Légal de ces deux filles n'est pas leur père biologique
Difficile à affirmer, je connais un cas où le père biologique avait 14 ans....Mais on peut avoir un doute.
Et dans ce cas, je pense qu'il faut mettre l'info en note des naissances des 2 enfants, après mettre l'âge mini du père à 14 ans ou valider l'incohérence, c'est au choix de chacun.

gratuit

Retour