• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupérer une généalogie adb

Membre actif
Bonjour,
J'avais construit une généalogie avec Généatique. Le logiciel a été supprimé suite à une ré-installation de Windows sur mon ordinateur. Je cherche à récupérer cette généalogie. Dans mon ordinateur, je vois un fichier adb. Est-ce celui-ci ?
Et surtout, comment l'ouvrir ?

J'ai cherché à télécharger à nouveau le logiciel Généatique, mais le téléchargement ne fonctionne pas. Je voulais au moins voir cette généalogie via Internet.
 
Un fichier .adb est l'un des fichiers qui constituent une généalogie ; vous ne pouvez rien en faire, mais il doit être dans un dossier .gw ou .gw2 qui lui, constitue une généalogie.
Vous aviez sans doute fait des sauvegardes, alors c'est un fichier "nom-généalogie-jj-mm-aaaa.zip" qu'il faut chercher.
Pour ces dossiers ou fichiers, il vous faudra télécharger la version de démonstration de G2019.
Si vous aviez fait un gedcom (fichier.ged) vous pouvez le "uploader" vers Geneanet où il sera visible sur Internet
 
Merci de votre réponse.

Oui, ce fichier se trouve dans un dossier XXX.gW2, où je compte 81 fichiers dont le fichier adb.
Non je n'avais pas dû faire de sauvegarde car je ne vois pas de fichier zip.
Donc je comprends cependant que mon dossier xxx.gW2 ne pourra être ouvert qu'après que j'aie téléchargé le logiciel Génétaique.

La version de démonstration de Généatique : impossible de la télécharger. Quand je demande à la télécharger, j'inscris mon adresse, puis je coche "je ne suis pas un robot", puis une roue d'attente tourne, tourne, tourne indéfiniment. Le serveur est peut-être en panne actuellement.
 
Je viens d'essayer le téléchargement sur la page :
https://boutique.cdip.com/content/telec ... geneatique
et je reçois bien le mail me donnant le lien de téléchargement. J'ai fait le test sur Chrome.
Oui c'est bien le dossier .gw2 tout entier qui constitue la généalogie. Il n'est pas raisonnable de ne pas avoir fait de sauvegardes sur plusieurs supports !
Quel était votre version de logiciel ; normalement vous devez pouvoir récuperer votre N° de série et d'activation.
 
Merci.
C'est très gentil d'avoir fait l'essai. Je suis moi-même sur Chrome. Je viens de refaire l'essai de téléchargement mais cela ne fonctionne toujours pas : je vais envoyer un mel au support technique.
 
Bonjour,
Si vous n'avez pas acheté une licence généatique, je vous suggère d'essayer avec un autre navigateur (Edge par exemple) ou de réiniitaliser Chrome (https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr)

Si vous avez achèté une licence : Aller sur votre compte : http://boutique.cdip.com/user
cliquer sur "Mes logiciels" et vous aurez le lien de téléchargement direct vers le programme d'installation
Vous aurez aussi vos numéros de serie et d'activation

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut