• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réenregistrement, classement et symétrie

Membre
Bonjour à tous,

Je procède à la fusion de deux "grosses" généalogies (20 000 doublons environ)
Depuis plusieurs semaines maintenant, lorsque je tente de faire un "réenregistrement, classement etc ...." le logiciel (G2020) plante.
C'est à dire que le process, soit, ne se déroule pas jusqu'au bout et plante en plein milieu soit, lorsque l'opération arrivée en fin de travail, la fenêtre "arbre/ écran de saisie" s'ouvre et reste vide à l'exception de la barre des tâches. Logiciel planté.
Je suis alors obligé par "Crtl+Alt+Supp" de fermer puis de ré ouvrir G2020.
Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé un moyen qui n'est qu'un pis allé:
Je procède à un second "réenregistrement etc... ". Une fois sur deux le process plante. Je procède alors par :
1 - réindexation.
(éteindre et rallumer le PC)
2 - mise à jour des tables de duplication
(éteindre et rallumer le PC)
3 - régénération de la base de données.
(éteindre et rallumer le PC)
4 - réenregistrement, classement etc... et malgré cela, il arrive que ça plante.
Je ne comprends pas.
Effacer la base de registre et/ou les tables de duplication servirait-il à quelque chose ? (D'ailleurs à quelle occasion, dans quelle situation faut-il procéder à ce type d'opérations ?)

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.
Bonne soirée. Patrick H.
 
Bonjour,
Quand une restructuration plante, c'est bien souvent parce qu'il y a un problème dans les données, et après ce plantage, il faut impérativement restaurer la sauvegarde faite avant la restructuration, car une restructuration interrompue c'est une source d'erreur dans la base.
Dans ce cas, si la réparation ne permet pas de remettre au propre la base, il ne reste que l'export-import Gedcom, en vérifiant que toutes les données sont cochées pour leur export Gedcom. La méthode a été expliquée dans e forum, mais je ne retrouve pas le sujet.
 
.... il ne reste que l'export-import Gedcom, en vérifiant que toutes les données sont cochées pour leur export Gedcom. La méthode a été expliquée dans e forum, mais je ne retrouve pas le sujet.
Peut-être là :
 
Bonjour AL1493 , bonjour Prédigni,
Merci pour vos réponses. Inquiétant quand même, car c'est une situation qui est déjà arrivée par le passé et rien de particulier n'avait été engagé pour résoudre le problème. Donc j'imagine, déjà traîner dans cette base, une floppée de bombes à retardement.
Espérons qu'un "import-export", méthode détaillée "Prédigni", suffira.
Bon dimanche à tous.
Patrick H
 
Bonjour AL1493 , bonjour Prédigni,
Merci pour vos réponses. Inquiétant quand même, car c'est une situation qui est déjà arrivée par le passé et rien de particulier n'avait été engagé pour résoudre le problème. Donc j'imagine, déjà traîner dans cette base, une floppée de bombes à retardement.
Espérons qu'un "import-export", méthode détaillée "Prédigni", suffira.
Bon dimanche à tous.
Patrick H
Bonjour à tous,
Quels sont les types d'erreurs encourus lors d'un plantage (interruption) d'un réenregistrement avec classement et symétrie ? Merci. PH
 
Je pense que seul le CDIP le sait. La base de donnée de Généatique et ses méthodes de sécurisation est certainement un domaine qui doit rester confidentiel pour le CDIP. Que font les restructurations ? J'imagine qu'elles vérifient les liens entre les différentes données et les corrigent. Si on interrompt ces corrections, que se passe-t-il sur les liens en cours de correction ? La parade c'est de faire une sauvegarde avant la restructuration (elle est systématiquement proposée avant chaque restructuration), en cas d'interruption on peut repartir de la sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut