• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

régressions G2022 sur l'outil de recherche de personnes

Lors d'une recherche de personne (Alt-C) l'affichage en colonne fonctionne, par exemple tous les individus nommés TOTO apparaissent. Par contre l'affichage par branche ne fonctionne plus correctement. Seuls quelques individus apparaissent : Les têtes de branche si l'on choisit "Réduire les branches" (normal), mais seulement quelques individus si l'on choisit "Développer les branches"

Ex. . J'ai quatre branches portant mon nom, une des quatre branches (mon ascendance directe) porte des numéros SOSA. Je devrais donc pouvoir afficher cette branche depuis la tete de la branche (qui porte le SOSA 2048) jusqu'au SOSA 1. Or seul le SOSA 2048 s'affiche, quelque soit le choix de réduire ou développer les branches.

Restructuration de la généalogie sans effet
 
Bonjour,
Ce problème est en cours de correction par nos développeurs
Bonjour, je viens de télécharger la dernière version de Geneatique 2022, et je constate que les problèmes continuent de s'accumuler. Mon problème d'affichage par branche semblait effectivement résolu, mais c'est maintenant la recherche tout cours qui ne fonctionne plus. J'ai saisi ces derniers jours une branche d'une dizaine de personnes portant toutes le même patronyme, et lors d'une recherche par critère sur ce patronyme, je ne trouve qu'une seule personne. En cliquant dessus je vois dans mon arbre que les autres s sont bien présentes. Pourquoi ne figurent-elles pas dans les résultats de la recherche ?
De même, j'ai cherché la liste des personnes modifiees aujourd'hui (une quinzaine environ), résultat : aucune personne.
Autre problème, de taille, après l'installation de G2022, j'ai constaté sur au moins une centaine d'individus (en fait les derniers que j'avais saisis) que les informations de naissance et de décès avaient disparu, de même que les notes et documents correspondants. J'avais pris soin pourtant de restructureer la base avant le changement.
Je suis vraiment tres déçu ce cette nouvelle version qui n'apporte pas d'évolutions significatives à mon gout, mais qui surtout cumule les bugs. J'en suis presque à en demander le remboursement à Geneatique et la réactivation de mon Geneatique 2017, qui lui fonctionnait très bien...
 
Bonjour, je viens de télécharger la dernière version de Geneatique 2022, et je constate que les problèmes continuent de s'accumuler. Mon problème d'affichage par branche semblait effectivement résolu, mais c'est maintenant la recherche tout cours qui ne fonctionne plus. J'ai saisi ces derniers jours une branche d'une dizaine de personnes portant toutes le même patronyme, et lors d'une recherche par critère sur ce patronyme, je ne trouve qu'une seule personne. En cliquant dessus je vois dans mon arbre que les autres s sont bien présentes. Pourquoi ne figurent-elles pas dans les résultats de la recherche ?
De même, j'ai cherché la liste des personnes modifiees aujourd'hui (une quinzaine environ), résultat : aucune personne.
Autre problème, de taille, après l'installation de G2022, j'ai constaté sur au moins une centaine d'individus (en fait les derniers que j'avais saisis) que les informations de naissance et de décès avaient disparu, de même que les notes et documents correspondants. J'avais pris soin pourtant de restructureer la base avant le changement.
Je suis vraiment tres déçu ce cette nouvelle version qui n'apporte pas d'évolutions significatives à mon gout, mais qui surtout cumule les bugs. J'en suis presque à en demander le remboursement à Geneatique et la réactivation de mon Geneatique 2017, qui lui fonctionnait très bien...
Pour être juste, je viens de refaire une enième restructuration de la base, et la recherche semble fonctionner à nouveau. Est-il normal d'avoir autant de fois besoin de passer par ce mécanisme de réparation ?
 
La recherche fonctionne très bien et si vous avez besoin de restructurer si souvent c'est que votre base a un problème que la restructuration ne parvient pas à corriger. Je ne fais quasiment plus jamais de restructuration.
A votre place, je prendrais les grands moyens et je ferais un export-import gedcom. En s'y prenant bien on perd très peu de choses et on retrouve une base saine.
 
La recherche fonctionne très bien et si vous avez besoin de restructurer si souvent c'est que votre base a un problème que la restructuration ne parvient pas à corriger. Je ne fais quasiment plus jamais de restructuration.
A votre place, je prendrais les grands moyens et je ferais un export-import gedcom. En s'y prenant bien on perd très peu de choses et on retrouve une base saine.
Merci pour votre réponse. Je vais tenter l'export-import
 
Prenez bien soin de mettre le fichier .dch de votre généalogie en modèle de structure de fichier. (Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé).
- Exportez les Notes en .RTF
Es ce que ce serait possible de nous faire un graphique pour nous diriger dans ce travail car j’ai le même problème et étant débutante j’ai peur de tout bousiller ma généalogie bien sur je vais faire une sauvegarde de mon arbres avant mais si voue étiez assez gentil pour me donner les grandes régler
Pour me faciliter le travail ce serais très appecier
 
Es ce que ce serait possible de nous faire un graphique pour nous diriger dans ce travail ...
L'an dernier j'avais donné la description détaillée d'une procédure export puis import gedcom :
Le deuxième message de ce fil, demande de vérifier les tags gedcom de niveau 2 ; je sais que G2022 à ajouté des tags de niveau 2 à certains événements de la structure du fichier, donc si ces tags sont présents, il ne faut pas les remplacer par ceux que je proposais.
La généalogie d'origine ne risque rien si à l'import gedcom vous donnez à la généalogie qui sera créée, un nom différent de celui de la généalogie d'origine.
 

gratuit

Retour
Haut