• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Réindexation défaillante

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Je viens d'ajouter un individu dans ma base : DUPONT Napoléon Floris Joseph. J'ai entré sa naissance et ses parents.
Lors du mariage de DURAND Pierre et RANDU Marie, cet individu est témoin.
Je souhaite donc l'ajouter en tant que personnes citées.
Je saisis son identité dans la recherche par critères : DUPONT et Napoléon et Généatique me propose sa fiche.
Parfait.
Par contre si au lieu de Napoléon, je ne mets aucun prénom ou si je mets le prénom Floris alors la recherche ne m'indique aucun individu (alors qu'il devrait m'afficher tous les hommes nommés DUPONT quel que soit le prénom.
J'ai donc utilisé l'outil : "Réparer - Restructurer un dossier généalogique" et j'ai choisi l'option 2 : "Réenregistrement avec classement et symétrie".
Je recommence ma recherche et le même problème persiste.

J'ai refait l'opération via l'outil : "Réparation, réenregistrement avec classement et symétrie".
Et le problème persiste.
Je dois saisir DUPONT et Napoléon si je veux que la recherche m'affiche l'individu en résultat.

Comment puis-je corriger ce problème ?

En vous remerciant par avance,
bien cordialement,

J'ai fait l'essai d'ajouter une personne citée en suivant ce que vous avez fait et en cliquant sur Rechercher, la personne était bien trouvée. Ca ne semble donc pas être un bug de G2022.
La personne DUPONT N. est elle trouvée, (hors ajout pers. citée) par une recherche par critère en mettant juste le nom ?
Avez vous le même problème avec une autre généalogie ?

J'ai fait l'essai d'ajouter une personne citée en suivant ce que vous avez fait et en cliquant sur Rechercher, la personne était bien trouvée. Ca ne semble donc pas être un bug de G2022.
La personne DUPONT N. est elle trouvée, (hors ajout pers. citée) par une recherche par critère en mettant juste le nom ?
Avez vous le même problème avec une autre généalogie ?
Bonjour predigny,

Oui lorsque je mets DUPONT et aucun prénom, l'individu ressort bien dans les résultats.
Si je saisis Napoléon en prénom, il ressort également.
En saisissant par contre le prénom Floris, aucun résultat.
Si je coche en + la coche de recherches étendues avec toujours le prénom Floris, aucun résultat également.
Ce qui est fort étrange car parfois lorsque je sélectionne la coche de recherche étendue sur le prénom j'obtiens un peu de tout et de n'importe quoi dès l'instant où dans les prénoms de l'individu il y a celui de Floris.
Bien cordialement,

Alors en effet si on ne met que le deuxième prénom la personne n'est pas trouvée. Si on ne met aucun prénom elle est dans la liste.
On a le problème avec G2025 si dans les options de la recherche par critère on n'a pas coché "1 ligne par prénom"

Bonjour,
Difficile de vous suivre :
Ne me suivez surtout pas et je m'en porterais fort bien.
N'est-il pas possible sur ce forum de poster sans avoir peur en permanence de quelques individus n'ayant pour seule occupation que celle de moucher autrui sans apporter le moindre début de réponse à un problème ? Predigny a compris ma demande et a bien perçu que j'ai pu me mélanger les pinceaux dans ma première description du problème, il m'a apporté une première réponse, donc merci d'aller voir sur d'autres publications que la mienne. Votre intervention est totalement inutile et ne sert qu'à vous donner un semblant de prestance et à augmenter votre compteur de messages mais en aucun cas à être celle attendue d'un "membre expert", pas plus expert que je ne le suis.
Bien cordialement,

Alors en effet si on ne met que le deuxième prénom la personne n'est pas trouvée. Si on ne met aucun prénom elle est dans la liste.
On a le problème avec G2025 si dans les options de la recherche par critère on n'a pas coché "1 ligne par prénom"
Merci de votre retour predigny, cela me rassure, j'ai pensé un moment que cela provenait de mon utilisation.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et tout le bien que vous apportez au quotidien aux membres de ce forum.
Je vous souhaite une belle journée,
et bien cordialement,

N'est-il pas possible sur ce forum de poster sans avoir peur en permanence d....
AL1493 n'est pas du genre à créer de la perturbation sur ce forum et c'est vrai qu'il y avait une petite contradiction dans votre message. Donc on reste cool sur ce forum où tout est gentillesse, politesse et courtoisie.

Désolé, mais le message est parti trop vite avant que je vous propose de vérifier cette option de 1 ligne par prénom, car cette option a 2 rôles :
- la recherche sur tous les prénoms ou seulement le premier prénom
- l'affichage dans le résultat sur une seule ligne de tous les prénoms ou d'une ligne par prénom.
Cela fait des années que c'est comme cela et cela entraîne des confusions.
Pour être précis, je faisais de la confiture framboises-mûres et elle a bien failli déborder.
Avec mes excuses.

N'est-il pas possible sur ce forum de poster sans avoir peur en permanence de quelques individus n'ayant pour seule occupation que celle de moucher autrui sans apporter le moindre début de réponse à un problème ?

Je vous trouve bien énervé.
Alain est une personne très respectable qui passe beaucoup de temps à aider les autres.

Votre intervention est totalement inutile et ne sert qu'à vous donner un semblant de prestance et à augmenter votre compteur de messages mais en aucun cas à être celle attendue d'un "membre expert", pas plus expert que je ne le suis.

Comparez donc vos statistiques aux siennes sur ce forum (et pas seulement le nombre de messages) !

Pour ce qui est des membres experts, cela n'est pas lié aux compétences mais au nombre de messages postés sur le forum, vous faites ici preuve de votre méconnaissance...

Un peu de respect pour les personnes respectables s'il vous plait !

Désolé, mais le message est parti trop vite avant que je vous propose de vérifier cette option de 1 ligne par prénom, car cette option a 2 rôles :
- la recherche sur tous les prénoms ou seulement le premier prénom
- l'affichage dans le résultat sur une seule ligne de tous les prénoms ou d'une ligne par prénom.
Cela fait des années que c'est comme cela et cela entraîne des confusions.
Pour être précis, je faisais de la confiture framboises-mûres et elle a bien failli déborder.
Avec mes excuses.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement,

Un peu de respect pour les personnes respectables s'il vous plait !
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité que de me dire à moi que je manque de respect alors même que si nous comparons tous vos messages (vous : "Deleau") et les miens sur le forum, le résultat montre immédiatement qui a les messages les plus respectueux.

Figurez-vous que je m'attendais parfaitement bien à votre intervention, comme le concierge d'immeuble se mêlant de tout, vous aimez ça, c'est évident. Malheureusement, vos interventions sont peu ou prou d'une inutilité totale, bien qu'elles semblent vous donner une prestance et vous faire beaucoup de bien. Et c'est tant mieux pour vous et je vous félicite. Cependant, en parlant de respect, je vous suggère aimablement de changer votre façon de commenter en permanence tout et rien : un bonjour et un au revoir ne font jamais de mal, sachant que Chatgpt sait parfaitement faire preuve de politesse et d'égards alors même qu'il s'agit d'une intelligence artificielle.

Je suis convaincu que vous pouvez vous aussi avoir cette intelligence, ou cette courtoisie dans les relations humaines, et comprendre que les utilisateurs de Généatique ne sont pas forcément des fins connaisseurs de toutes les subtilités et fonctionnalités du logiciel, et ne savent pas forcément expliquer un problème qu'ils rencontrent de façon à ce que vous le compreniez immédiatement.
Je clos les échanges ici.
bien cordialement,

Allez donc vomir votre prose sur ChatGpt et ne revenez plus incendier ici des gens plus que respectables.
Vous avez raison sur un point, le débat est clos, je ne répondrai plus a des frustrés comme vous.

gratuit

Retour