• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

réinstallation, de ma généalogie

Bonjour
j'ai formaté mon DD puis réinstallé Généatique 2016 mais impossible d'importer mon fichier.
ma sauvegarde a été faite le 29 mai 2016 sur un clé USB mais lors de l'importation je vais chercher le fichier .gw2 mais généatique me refuse l'importation sous prétexte que la sauvegarde n'a pas été réalisée avec cette version de généatique.

Comment résoudre le problème.
Merci
Cordialement
 
Une sauvegarde se récupère avec la fonction "Restaurer Importer" qui gère aussi la récupération des images. Souvent les problèmes sont dus a une confusion sur le type de sauvegarde ; Comment a été faite cette sauvegarde sur clé ? :
- Simple copie du dossier gw2
- Sauvegarde faite avec la fonction "Sauvegarde" qui génère un fichier .zip et un dossier "Image" sauvegardées"
- Une synchronisation
- Une "sauvegarde" gedcom (qui n'est pas vraiment une sauvegarde)
 
Bonjour
En ce qui concerne ma "sauvegarde", j'ai copié tout le dossier Généatique sur clè USB donc je me retrouve avec des fichiers ZIP, GED, GW2, et mes fichiers images, puis une sauvegarde sur Généanet.org.
 
Si vous avez copié tout le dossier Généatique, vous devez avoir un dossier "Mes Généalogies" qui lui-même contient des dossiers .gw2 ; ce sont ces dossiers .gw2 qui sont les généalogies ; ils doivent contenir de nombreux (~70) fichiers dont les plus gros sont de type .adb, .prs, ...
Pour le .zip si ce sont des sauvegardes, le nom du fichier doit se terminer par une date (xxxxxxx-2016-05-17.zip).
 
Bonjour
Lorsque je vais dans restaurer - importer une fenêtre s'ouvre avec les dossiers GW2 je sélectionne mon dossier mais rien n'apparait et il m'est demandé de choisir un fichier enregistrer avec cette version (2016)
je vais également dans Fichier ouvrir (de la barre de taches) dans choix du répertoire je sélection mon dossiers GW2 mais rien n'apparait dans le cadre en bas à gauche sous "Ouverture d'un dossier de généalogie" même en cochant la case N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert. faut-il que je désinstalle Généatique 2016 pour mettre une version antérieure???????

merci pour votre aide
 
Non, il n'y a pas besoin d'installer une version antérieure ; cette réponse du logiciel est à mon avis une réponse "bidon" qui signifie que Généatique ne reconnait pas le fichier que vous demandez de restaurer.
Une restauration (au sens de Généatique) n'est ni plus ni moins qu'un "unzip" qui pourrait très bien être fait avec l'explorateur de fichiers. Généatique en fait un peu plus car il remet en place aussi le dossier "Images" mais cette opération aussi pourrait aussi être faite "à la main" avec l'explorateur de fichier.
Je ne peux pas voir ce qu'il y a dans vos dossiers .gw2 ; il faut me dire ce qu'il y a dedans (au moins pour quelques fichiers).
Avez vous essayé de copier ce dossier .gw2 de la clé vers le dossier "Mes généalogies" de votre disque dur ? (en utilisant l'explorateur de fichier ; vous êtes peut-être en train d'essayer de restaurer ce qui est déjà une généalogie utilisable directement.
 
Avez vous essayé de copier ce dossier .gw2 de la clé vers le dossier "Mes généalogies" de votre disque dur ? (en utilisant l'explorateur de fichier ; vous êtes peut-être en train d'essayer de restaurer ce qui est déjà une généalogie utilisable directement.
effectivement j'ai copier le dossier GW2 sur les Généalogie du DD mais j'obtiens le même résultat à savoir qu'il n'est pas reconnu ou si je fais "ouvrir" le dossier n'apparait pas dans le cadre qui comporte le dossier "Démonstration".
 
Pouvez vous faire une copie d'écran semblable à celle ci-dessous, du contenu de ce dossier .gw2 ?

fichiers_géné.jpg
 
Bonjour,
j'ai désinstallé Généatique 2013 puis réinstallé j'ai pu récupérer deux dossiers sur trois mon principal et toujours refusé.
Comme j'avais fait un sauvegarde sur Généatique.net j'ai récupéré ma généalogie par contre j'ai perdu tous les médias comme les fichiers jpg sont récupérables je vais à nouveau les repositionner sur 3350 fiches j'ai du taf.

Autre question quand Généatique 2016 demande une sauvegarde du dossier avant fermeture comment savoir si la sauvegarde GW2 est bien à jour car si je dois changer de PC un jour j'aimerai ne pas me trouver dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui.
 
Patrick_03":1i40xyd5 a dit:
...Autre question quand Généatique 2016 demande une sauvegarde du dossier avant fermeture comment savoir si la sauvegarde GW2 est bien à jour car si je dois changer de PC un jour j'aimerai ne pas me trouver dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui.
G2016 est tout à fait capable de reprendre les généalogies et les sauvegardes de G2013. Votre question sur la sauvegarde n'est pas très claire : Quand Généatique vous propose de faire une sauvegarde sauvegarde avant de quitter, c'est toute la généalogie qui est sauvegardée ; cette sauvegarde est un fichier .zip de la forme "nom-de-la-généalogie-2016-07-05.zip. Si vous faites une sauvegarde à chaque sortie, vous devez avoir une grande quantité de ces fichier .zip. Avoir le dernier aurait suffit à récupérer votre généalogie. La généalogie .gw2, elle, est toujours à jour car les données y sont enregistrées à fur et à mesure des saisies, il n'y a pas besoin "d'enregistrer son travail". Une sauvegarde est un archivage de sa généalogie à une date donnée.
Il est étonnant que vous ne puissiez pas récupérer votre généalogie principale, mais comme vous n'avez pas répondu à mes questions sur le contenu de vos dossiers, je ne peux pas faire grand chose en plus. Parfois une généalogie est refusée parce qu'il y a eu un renommage incorrect (tous les fichiers dans la généalogie doivent avoir le nom de la généalogie (sauf deux ou trois).
Les sauvegardes peuvent être faites moins souvent, mais il faut les faire sur de nombreux supports (disques externes, clés, cloud, autre pc, ...)
 
Si le dossier qui contient ces fichiers se nomme "l e p i l l e r p a t r i c k . g w 2" et que ce dossier est placé dans ...\Généatique\Mes généalogies, vous devriez pouvoir l'ouvrir avec la fonction "Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique", aussi bien avec G2013 qu'avec G2016. Combien de personnes contient cette généalogie ?
Eventuellement vous pouvez m'envoyer un zip de ce dossier .gw2 en utilisant le très bon site https://www.wetransfer.com/ et en m'envoyant le lien qu'il fournit par Message privé (MP de ce forum). Je pourrais ainsi voir si je peux l'ouvrir chez moi.
 
Bien reçu, il y a presque tous les fichiers, sauf un fichier très important : le "lepiler patrick.prs". Le fichier y est bien mais il est vide, ce qui explique que vous ne pouvez pas voir cette généalogie dans la liste des généalogie à ouvrir. Une explication possible : lors de la copie sur la clé, la clé n'a pas été retirée avec la fonction "Retirer en toute sécurité" et certains fichiers étaient encore dans le "cache" du périphérique et n'ont pas été enregistrés.
Sans ce fichier, je ne peux rien faire :(
Explorez tous les fichiers de votre clé pour voir si il n'y a pas d'autres sauvegardes.
Geneanet permet de récupérer le fichier gedcom qui leur avait été envoyé ; il y aura peut-être moins de perte de données.
Note: Le dossier Images contenu dans votre généalogie, représentait 99% du poids du zip ;Vous pouviez ne pas envoyer ce dossier Images.
 
Sur une copie j'ai trouver un fichier "nom.prs" qui fait 599 KO il s'appelle "copie de nom.prs"[/i] faut-il que je renomme une copie puis remplacer le fichier existant?
en tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité.
Cordialement

Patrick
 
Il y a peu de chance que ce "nom.prs" soit celui de la généalogie. Un .prs de 500Ko doit correspondre en gros à 1000 personnes or je crois que vous en avez davantage, mais vous ne risquez rien à le renommer et remplacer le .prs qui est vide par celui-là.
 

gratuit

Retour
Haut