• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réinstallation totale

Membre
Bonjour à tous,
bonjour Predigni,
Compte tenu des problèmes enregistrés, j'envisage une réinstallation totale du logiciel (GT 2020).
Avant toute désinstallation à quoi devrai-je être attentif ?
Dois-je tout effacer ? La base de registre (à quoi sert-elle exactement ?) ? les tables de duplication ?
Dois-je prendre en compte ces manipulations préalables liées à l'export/import de fichiers ?
etc..
Avant toute ré-installation à quoi dois-je être attentif ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée.
Patrick
 
Quand on a un problème et que l'on pense qu'une réinstallation arrangera les choses (ce n'est vrai que si toutes les généalogies sont affectées par ce problème), il vaut mieux tout supprimer sauf les généalogies, bien sûr.
 
Bonjour,
Si vos problèmes sont les doublons que vous mentionnez dans un autre message, je ne pense pas que la réinstallation corrigera le problème, mais une réinstallation ne peut pas faire de mal.
Généatique est constitué de choses :
1) le logiciel qui permet de saisir des données, de les afficher sous différentes formes (écran de saisie, arbres graphiques et et créer des documents comme les fiches familiales ou les livrets de famille. La réinstallation remplace le logiciel
2) la base de données : ces sont des fichiers (ceux qui sont dans le ou les dossiers .GW2 ou .GW3 qui ne contiennent que des données, celles que vous saisissez et celles que calcule Généatique. La réinstallation ne modifie pas et ne corrige pas ces données (bien sûr il ne faut pas effacer les sous-répertoires ou dossier .GW2 ou .GW3
 
Dois-je tout effacer ? La base de registre (à quoi sert-elle exactement ?) ? les tables de duplication ?
La base de registre est un ensemble de données utilisées par Windows et les programmes, elle contient des informations sur la position et la taille des fenêtres des programme mais pas seulement. Sauf si vous connaissez bien cette base de registre, il est déconseillé d'y "bricoler" car Windows pourrait ne plus fonctionner.
Il est toutefois possible de réinitialiser la partie de la base de registre qui concerne Généatique, mais je ne crois pas que soit ici votre problème de doublons.
 
Merci AL1493 et merci Predigni.
GT2020 .
Je pense à une réinstallation totale parce qu'en effet , beaucoup de problèmes, différents les uns des autres, m'empoisonnent l'existence. J'utilise un ACER portable avec Win10.
Le problème des doublons est un détail. Par exemple : Paul Durand a épousé Marguerite Dupont et ont un enfant Pierre. Paul n'a qu'une épouse et Marguerite qu'un époux. Pierre se retrouve avec deux mères: Marguerite Dupont . Deux fiches qu'il est impossible de fusionner. Dans la liste alpha du dictionnaire, une seule ligne Marguerite Dupont parait...Il n'existe aucun implexe.
Avant de réinstaller, j'ai tenté cette manip "export-import", très détaillée, donnée par Predigni. Après avoir suivi scrupuleusement, pas à pas la procédure, je suis arrivé à l'export du gedcom. L'export a lieu et mon système me le place sur le bureau (donc très visible). Je vide le dossier "Mes Généalogies" de toutes les généalogies qui ont trait de près ou de loin avec celle qui sera ré-importée et je passe à la phase suivante : "préparation à l'import gedcom" = --> "Préférences..../ avancé/ mode expert" etc. MAIS le "fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers" ne s'affiche pas malgré la recherche faite sur le bureau. Le ged est sur le bureau mais le système ne le voit pas. Aurai-je loupé un truc ? Y a t'il moyen de procéder autrement ? Je pense tout refaire, à la fois, la base de données elle même par la "procédure Predigni" pour l'assainir mais encore faudrait-il que je puisse aller jusqu'au bout et réinstaller le logiciel. Qu'en pensez-vous? Est-ce bien nécessaire de procéder ainsi ? (logiciel qui plante sans avertir ou est d'une lenteur incroyable qu'il faut corriger par une réindexation, fermer, éteindre le PC et ré ouvrir, entre autres délices très rapidement insupportables) . Tout effacer sauf , c'est les descriptifs ? Passer par la commande "Utilitaires/effacer/ tables des duplications" ? Quant à la base de registre = " Il est toutefois possible de réinitialiser la partie de la base de registre qui concerne Généatique " Comment procéder ?
Merci de votre aide et pardon de vous monopoliser avec mes petits soucis.
Bonne soirée. Patrick
 
....MAIS le "fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers" ne s'affiche pas malgré la recherche faite sur le bureau. ...
Il ne fallait pas supprimer les généalogies car c'est dans ces généalogie que l'on trouve le fichier .dch qui indique la structure du fichier. La généalogie que créée l'import du gedcom n'a pas le même nom que la généalogie d'origine, une date est ajoutée et vous pouvez changer le nom lors de l'import.
Ces généalogies supprimées doivent encore être dans la corbeille de Windows, vous devriez les restaurer.
 

gratuit

Retour
Haut