• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Relation extra-conjugale

Bonsoir,

Comment représenter une relation extra conjugale sur Geneatique ?

On a "Relation" tout court, mais pas vu de "relation extra-conjugale".

Jérôme

Il me semble que vous disposez d'assez de rubriques en standard pour gérer les unions :
- Relation
- Concubinage
- PACS
- Bans
- Fiançailles
- Mariage
- Contrat de mariage

edit
J'avais oublié "divorce" !!

Pas clair ces unions hors mariage ! Un concubinage n'est pas un événement mais un "mode de vie à deux" ; Le pacs est un événement ; Une "Relation", telle qu'elle est définie dans Généatique n'est pas un événement associé au couple on ne peut donc pas l'utiliser pour établir une relation entre deux personnes, d'ailleurs même en cochant "Donnée associée au couple" elle ne passe pas bien l'épreuve de l'export-import gedcom (il me semble).

Une relation simple, c'est pas la même chose que relation extra conjugale où il y a faute professionnelle :) de l'un ou de l'autre.

D'une relation simple peut naitre un enfant sans pour autant que les parents se PACSent, se mettent en concubinage (il y a là une notion de durabilité dans la relation). Une relation n'a pas forcément de longue durée... après, c'est du concubinage.

Ce sont pour moi ce que je peux en déduire de ce que j'ai consulté sur le web.

Généatique concernant les tag gedcom s'en tient à la norme Gedcom. Mais justement, comment faire dans certains cas comme pour la relation extra conjugale ? Créer un tag associé au couple et permettant de préciser la nature de la relation ?

Jérôme

jreynaud40":3o06hxxw a dit:
... comment faire dans certains cas comme pour la relation extra conjugale ? Créer un tag associé au couple et permettant de préciser la nature de la relation ?...
Vous pouvez bien sûr créer un événement "relation extra conjugale" avec donnée associée au couple et un tag _RXC (par exemple) ; tant que vous resterez dans Généatique il n'y aura pas de problème, mais si vous donnez votre gedcom à un autre logiciel, comment interprétera-t-il le tag _RXC ?

Vous n'avez besoin de créer une "relation extra-conjugale" dans GénéaTique que lorsque celle-ci est stérile, car si elle conduit à la procréation d'un enfant, celui-ci crée automatiquement une relation avec les deux parents.

Mais Predigny a raison : tant que vous travaillez seul, vous pouvez créer les événements de votre choix, mais si vous souhaitez communiquer vos données avec des tiers, vous devez vous en tenir aux tags GedCom "officiels", et à ma connaissance, vous ne disposez que de :
- bans de mariage (MARB)
- contrat de mariage (MARC)
- autorisation légale de mariage (MARL)
- mariage (MARR)
- divorce (DIV)

Merci pour la réponse.

Je vais voir du côté de mon application PHP pour triturer mon fichier Gedcom de façon à ce qu'il soit conforme à la norme en intégrant cette relation par exemple dans les notes.

Jérôme

gratuit

Retour