• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

relevé systématique

Membre
Bjr à tous
ayant une branche très centrée sur une paroisse, je me suis résigné à faire le relevé systématique de lad. paroisse.
Souhaitant maintenant partager ce travail, comment pourrais-je faire un export gedcom de B M S de cette paroisse, de date à date ?
Flauniac

donc, me revoilà ;)
je viens de procéder comme indiqué, ça fonctionne, à la différence (notable) qu'il n'y a plus la "source", ni les parrains/marraines, ni quoi que ce soit d'autre.
J'importe (correctement) la date et nom-prénom de l'individu et des parents.
J'observe que dans le menu Fichier/Export de Geneatique, il y a plusieurs choix. Ne serait-il pas possible d'avoir à cet endroit l'option "export NIMEGUE" ?
On peut bien importer un fichier NIMEGUE. La réciprocité serait-elle possible ?

Sur le forum NIMEGUE, on me conseille de faire la conversion avec VISUGED, parait que ça marche.
J'aimerais autant rester sur Geneatique, d'autant que je je ne suis pas très à l'aise (mais celà, ça se voyait déjà, non ?)

En tout cas, merci encore
Cordialement
Flauniac

Flauniac":34kp9saw a dit:
...je viens de procéder comme indiqué, ça fonctionne, à la différence (notable) qu'il n'y a plus la "source", ni les parrains/marraines, ni quoi que ce soit d'autre....
Je vous avais prévenu que c'était un premier essai, incomplet ; on doit pouvoir ajouter des informations, mais pour les personnes citées (parrain/marraine), je ne vois pas comment on peut le faire par une liste sélective Généatique les personnes citées n'étant pas accessibles individuellement.
Il faudrait voir si le gedcom sépare les personnes citées auquel cas il vaudrait mieux en effet partir du gedcom (ce que je n'ai pas essayé).
Généatique permet un import Nimegue, mais pas un export ; Nimègue étant sans doute considéré comme "ancien logiciel", ce qui n'est plus vrai avec les nouvelles versions de Nimegue. Une idée d'amélioration de Généatique, qui aurait plus sa place dans ce logiciel qu'un Quizz.

predigny":18bbuqka a dit:
Flauniac":18bbuqka a dit:
Généatique permet un import Nimegue, mais pas un export ; Nimègue étant sans doute considéré comme "ancien logiciel", ce qui n'est plus vrai avec les nouvelles versions de Nimegue. Une idée d'amélioration de Généatique, qui aurait plus sa place dans ce logiciel qu'un Quizz.

Et bien soutenons cette idée : la communauté des utilisateurs de NIMEGUE est dynamique, structurante (associations, échanges, recherches pour autrui...), nombreuse (plusieurs milliers), et perenne

En attendant cette évolution de Geneatique, je vais voir avec VISUGED

Et donc, merci pour votre disponibilité et la rapidité de vos interventions.
Cordialement
Flauniac

gratuit

Retour