• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Réparation de la base

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir
J'avais un soucis dans mon arbre et donc j'ai commencer pa essayer la réindexation.
Comme cela ne suffisait pas j'ai fais une réparation qui c'est bien terminée
J'ai fais restructuration et réparation et le processus est bloqué a la moitier du curseur et cela depuis 1h
Il y a donc un soucis
Comment faire pour le réparer?
Merci

On ne le répètera jamais assez " Un fichier GEDCOM N'EST PAS une sauvegarde" ! ! !
On ne répètera certainement jamais assez non plus qu'il faut faire des sauvegardes régulières sur différents supports et tout particulièrement avant d'effectuer ce genre de manipulations sur la base de données.

Dans votre message, on ne sais pas vraiment si vous avez fait la sauvegarde avant ou après le soucis de réparation.

Si elle date d'avant le problème, il vous suffira de la restaurer.
Dans la cas contraire, essayez de créer un nouveau fichier en important votre GEDCOM, en espérant que vous aviez coché toutes les options à l'exportation !

ça y est Emet Brauwn fait son cirque
Qu'est ce qu'il n'a pas compris dans j'ai fais une sauvegarde....
Il pourrait peut être me dire ce qu'il faut faire pour réparer et restructurer.
Ce doit être son age avancé aussi pour qu'il ne sache pas lire "j'ai fais un gedcom" et non pas JE ME SUIS SERVI DU GEDCOM POUR REPARER.
Mais bon s'il le dit c'est qu'il le pense.

je viens de la faire et j'avais fait un gedcom juste avant la tentative de réparation
Ce message pouvait faire penser que vous confondez export gedcom et sauvegarde ; c'est ce que voulait dire Deleau mais vous dites aussi que vous venez de faire une sauvegarde, c'est donc que vous pouvez ouvrir votre généalogie malgré le blocage lors de la tentative de réparation.
Où en est votre généalogie aujourd'hui ?

Bonjour
J'ai essayé avec les deux dernières SAUVEGARDE et c'est le même pb.
Depuis la dernière mise à jour il semblerait que plus rien ne fonctionne comme avant...
Par exemple je pouvais trouver les sosas non vides anssi que les illustration non vides comme me l'avais expliqué GD240 dans son post du 01/05/2025
De plus les auvegardes s'enregistraient les une après les autre en fonction de la date.
Depuis la mise à jour il semblerait que la dernière écrase la précédente (à vérifier)
Bref j'ai plus qu'à revenir 4 mois en arrière pour fusionner deux généalogie et espèrer retrouver mes billes.
Il va bien faloir un jour que le CDIP nous explique à quoi sert les différentes réparations, indexations, restructuration, 1,2 etc car être dépendant de manipulations dont on ne connait rien de ce qu'elles "bidouilles" ce n'est pas très Pro.

....
De plus les sauvegardes s'enregistraient les une après les autres en fonction de la date.
Depuis la mise à jour il semblerait que la dernière écrase la précédente (à vérifier)
Bref j'ai plus qu'à revenir 4 mois en arrière pour fusionner deux généalogies et espérer retrouver mes billes.
...
Pour être sûr que vos problèmes viennent de la généalogie et non du logiciel, essayez avec une généalogie de démonstration (sauvegarde, recherche, ... )
La fusion de deux grosses généalogies est une opération très risquée ; évitez de faire ça.
Pour les sauvegardes je suis très étonné d'un tel comportement : elles sont datées donc ne peuvent pas supprimer la précédente.
Vous dites avoir fait un export gedcom avant la réparation, vous pouvez donc essayer d'importer ce gedcom ; il faut bien sûr que la généalogie générée ait un nom différent de votre généalogie actuelle. Par défaut l'import gedcom ajoute une date au nom de la généalogie générée.

ça y est Emet Brauwn fait son cirque
Qu'est ce qu'il n'a pas compris dans j'ai fais une sauvegarde....
Il pourrait peut être me dire ce qu'il faut faire pour réparer et restructurer.
Ce doit être son age avancé aussi pour qu'il ne sache pas lire "j'ai fais un gedcom" et non pas JE ME SUIS SERVI DU GEDCOM POUR REPARER.
Mais bon s'il le dit c'est qu'il le pense.

Désolé mais mon grand âge ne me permettra certainement pas de vous aider d'avantage.
D'autant que votre inexpérience vous fait mélanger un peu tout et n'importe quoi : Sauvegarde/Gedcom, Réparer/restructurer. Je note que ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière).

Mais la description que vous faites de vos problèmes mettent en évidence les effets d'un âge certainement encore plus avancé. Parfois il est vain de vouloir expliquer les choses.
Emmett (avec deux "t") Brown (et non Brauwn) fait certainement son cirque mais dans celui-ci on ne trouve pas de polo le clown 😂

gratuit

Retour