• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réparation des index

Bonjour,
J'ai lancé une procédure pour vérification des index (clic x fois sur la barre d'état) ; résultat ok
Depuis, j'ai une fenêtre qui s'ouvre tous les 2 mn : "Réparation des index" avec une barre d'avancement "classement en cours" qui défile. Cette fenêtre se referme dès le défilement de la barre d'avancement terminé
Ce n'est forcément très grave mais tout de même assez agaçant
Est ce normal ? (je n'ai jamais constaté ce phénomène auparavant)
Merci
 
Bonjour, j'ai eu aussi cette fenêtre 2 ou 3 fois après une restructuration, depuis plus rien. Je soupçonne que la réparation des index se fait en tâche de fond et que de temps en temps elle montre qu'elle travaille....c'est au minimum déroutant.
 
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas l'objectif d'une réparation quand Généatique me dit qu'il n'y a aucun problème sur mes index
Cela a été signalé au cdip, mais c'est sans conséquence.
Cela se produit après une restructuration, une fois la réindexation terminée on a cette fenêtre de réparation d'index automatique qui s'ouvre au bout de 30 secondes ensuite toutes les 2 minutes.
Pour stopper cette réindexation automatique, fermer geneatique
A la réouverture cela aura disparu.
 
Cela a été signalé au cdip, mais c'est sans conséquence.
Merci de l'avoir signalé, c'est vrai, ce n'est sans doute pas grave, mais il faut avouer que fermer un logiciel pour fermer une fenêtre annexe.....c'est peu banal.
Est-ce que cela signifie que cette routine de réparation des index continue de tourner en tâche de fond, même quand on a redémarré le logiciel ?
 

gratuit

Retour
Haut