• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

réparation, optimisation catastrophique

Membre actif
Bonjour,
J'avais un problème : en lançant une recherche sur un nom, j'avais, dans la liste de résultats, plusieurs fois le même individu. Aussi j'ai lancé une réparation de la base de données. J'ai d'abord fait une optimisation. Le résultat fut catastrophique : les vignettes à l'écran avaient perdu toutes les dates ! J'ai lancé ensuite une réparation qui n'a pas pu me retrouver les dates. Finalement je ne m'en suis sorti que parce que j'avais fait une sauvegarde avant de lancer l'optimisation.
Primo : toujours faire une sauvegarde avant de vouloir tenter une réparation
Secundo : pourquoi une réparation dégrade-t-elle ainsi l'affichage ?

Et donc j'ai toujours plusieurs fois le même individu dans certaines recherches.

Comment se présentent ces duplications ?
Dans la liste issue de la fonction rechercher, deux fois le même nom : deux lignes identiques qui se suivent.
Je viens de faire "mettre à jour les tables de duplications" qui a bien fonctionné et qui semble avoir résolu le problème.
La question qui reste c'est pourquoi une réparation met à mal la base de données !

Dans la liste issue de la fonction rechercher, deux fois le même nom : deux lignes identiques qui se suivent.
Je viens de faire "mettre à jour les tables de duplications" qui a bien fonctionné et qui semble avoir résolu le problème.
La question qui reste c'est pourquoi une réparation met à mal la base de données !
J'aurais préféré avoir une capture d'écran de la fenêtre de recherche car des détails peuvent être parlants.

gratuit

Retour