• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Réparer basse de données

Bonjour,
Sur 2026, lors de la maintenance de la base, le message suivant s'affiche lors du traitement de ma demande de "réparation de la base de données niveau 1", pour les autres niveaux, aucun problème.
Pour les autres maintenances de la base de données, pas de problème.
Après plusieurs essais, c'est toujours le même message.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Thierry CHEVALHIER

PS:Pour un nouveau produit, c'est très contrariant.

Fichiers joints
  • 20250929_230245.jpg
    20250929_230245.jpg
    158.4 KB · Affichages: 22
Bonjour,
Sur 2026, lors de la maintenance de la base, le message suivant s'affiche lors du traitement de ma demande de "réparation de la base de données niveau 1", pour les autres niveaux, aucun problème.
....
Si vous passez le Niveau 1 après avoir fait le "Niveau 2 (Recommandé) est-ce toujours pareil ? Chez moi pas de problème avec le niveau 1, mais je suis en version 1.7.1 donc maintenant assez loin de vos versions et ça commence à poser problème un tel écart !

Si vous passez le Niveau 1 après avoir fait le "Niveau 2 (Recommandé) est-ce toujours pareil ? Chez moi pas de problème avec le niveau 1, mais je suis en version 1.7.1 donc maintenant assez loin de vos versions et ça commence à poser problème un tel écart !
Aucun changement si je fais le niveau 2 en premier.
J'ai téléchargé 2023 hier et je suis actuellement en version 1.2, lorsque je demande la vérification de mise à jour, il n'y en a pas.

Aucun changement si je fais le niveau 2 en premier.
J'ai téléchargé 2023 hier et je suis actuellement en version 1.2, lorsque je demande la vérification de mise à jour, il n'y en a pas.
2023 ! ? Si c'est bien G2026 il n'y a que la 1.2 pour le moment ; il y aura une mise à jour prochainement mais la 1.2 fonctionne normalement pour les réparations de la base de données. Si votre généalogie fait planter le logiciel (ce qui n'est d'ailleurs pas normal) c'est qu'elle a un problème hors de porté des réparations actuelles. Essayez l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ; ça donne souvent de bons résultats.

2023 ! ? Si c'est bien G2026 il n'y a que la 1.2 pour le moment ; il y aura une mise à jour prochainement mais la 1.2 fonctionne normalement pour les réparations de la base de données. Si votre généalogie fait planter le logiciel (ce qui n'est d'ailleurs pas normal) c'est qu'elle a un problème hors de porté des réparations actuelles. Essayez l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ; ça donne souvent de bons résultats.
Bonjour,
J'ai fait une extraction, mais le résultat est le même.

Vous dites que la réparation niveau 1 provoque une faute mais vous ne dites pas si la généalogie s'ouvre sous G2026 et comment elle se comporte,
Bonsoir,
Lorsque j'ouvre G2026, pas de problème, tous fonctionnent bien, saisie, date, pièces jointes, etc.
Lors des sauvegardes, pas de problèmes.
Mais lorsque j'interviens sur la maintenance de la base, après avoir fait toutes les autres opérations de la maintenance, puis sur le niveau 1 de la réparation, là, il y a bug.

gratuit

Retour