Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La méthode que j'ai proposée en premier vous permettrait de visualiser que telle ou telle personne est bien un ancêtre de votre gendre, mais sans plus d'information ; il n'y aurait pas une identification propre à chaque personne comme peut l'être un numéro de sosa.jjanty":qokbwhvr a dit:.... L'idée est de trouver un moyen d'identifier les ancêtres de mon gendre rapidement sans avoir à tous les reprendre....
Il n'y a que le "Dictionnaire des données" qui peut mettre d'un seul coup à "oui" tous les ascendants (la donnée que vous avez créée) d'une personne choisie (hors sosa). Quand vous ajoutez un ascendant de cette personne, Généatique ne peut pas tous seul positionner cette variable ; il faut le faire à la main (en affichant cette rubrique dans la fiche simple par exemple) ou refaire régulièrement le positionnement systématique par le dictionnaire des données.jjanty":1gl7des2 a dit:... Mais est il possible de faire mettre, soit le champ booléen à oui soit un autre symbole, par généatique lui même pour toute l'ascendance d'un individu donné ?...
Il a bien fallu que vous utilisiez une rubrique "perso", prépositionnée par le dictionnaire des données, pour identifier les quatre lignées, non ? Et en cas d'implexe, se pose un autre problème : Quelle branche choisir ?phicome":2t7xsm8n a dit:Pour info :
J'ai utilisé une autre approche, à savoir un cadre de case maquette de couleurs différente en fonction de la branche. Quatre grands-parents = quatre lignées....
Pas de rubrique perso. Condition de présentation --> N°Sosa-Stradonitz ascendance de 4 ,5, 6, 7predigny":1msr38ny a dit:Il a bien fallu que vous utilisiez une rubrique "perso", prépositionnée par le dictionnaire des données, pour identifier les quatre lignées, non ? Et en cas d'implexe, se pose un autre problème : Quelle branche choisir ?phicome":1msr38ny a dit:Pour info :
J'ai utilisé une autre approche, à savoir un cadre de case maquette de couleurs différente en fonction de la branche. Quatre grands-parents = quatre lignées....
Je n'avais encore jamais réalisé que dans les conditions, l'opérateur "ascendance de [N° sosa]" existait ! Ca simplifie bien le problème car la simple énumération des numéros de sosa devient vite impossible au-delà de quelques générations.phicome":xaq27z7u a dit:.... Condition de présentation --> N°Sosa-Stradonitz ascendance de 4 ,5, 6, 7...
Personnellement je n'ai pas ressenti le besoin de mettre en valeur les deux ou quatre branches principales de mes ancêtre ; leur position géographique étant très éloignée, l'identification des branches est implicite.C. Grégy":5dso2yy1 a dit:...Cela fait quelques années que mon arbre est coloré de cette manière mais à partir des Sosa 2 et 3 avec une condition homme ou femme afin d'obtenir une nuance différente en fonction du sexe.....