• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

résidence enregistrée comme concubinage dans personne citée

Nouveau membre
Bonjour
Je travaille sur généatique 2016 version prestige. Je viens de m'apercevoir que lorsque j'enregistre la rubrique "résidence" des personnes citées pour un événement,
résidence ex corbin.jpg

elle apparaît ensuite comme "concubinage" dans les informations de la personne
résidence ex corbin 2.jpg

Comment puis-je corriger les informations rentrées jusqu'à maintenant sans passer en revue les 5200 personnes de ma généalogie ?

Ce bug peut-il être corrigé ? En attendant je rentrerai les informations directement sur la fiche de la personne citée

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer
Cordialement
 
Vous avez sans doute une erreur dans "Préférences pour cette généalogie/Champs de référence" ; vérifiez et corrigez.

résidence.jpg
 
C'est effectivement ça...
Je n'aurais jamais pensé que dans les préférences, par défaut, la résidence s'enregistrait comme un concubinage :roll:

Mais comment puis-je rattraper rapidement les fiches victimes de cette anomalie ?

Quoiqu'il en soit tous mes remerciements et bonne journée
 
On a déjà observé plusieurs fois que cette préférence avait tendance à se déprogrammer et prendre alors des valeurs quelconques, d'où ma "clairvoyance" sur votre problème. Si vous remettez la bonne valeur, redémarrez G2016, ça devrait redevenir correct pour l'affichage de l'événement Résidence, non ? Si ce n'est pas le cas, il faudra supprimer ces événements concubinages parasites et crer des événement Résidences avec les même infos. Dites nous ce qu'il en est, c'est intéressant à savoir.
 
J'ai donc redémarré G2016. Par contre je ne trouve pas comment faire une recherche pour savoir s'il reste des rubriques "concubinage" attribuées à tort...

Merci
 
Vous pouvez faire Recherche/Autre recherche et faire une condition sur la rubrique Concubinage, comme ci-dessous ; vous aurez la liste des personnes qui ont un événement concubinage, à vous ensuite de voir si cet événement est un vrai concubinage (vous ne devriez pas en avoir 500) ou un Résidence qui se trompe d'intitulé.

concub.jpg
 
Super car cela me retourne près de 200 personnes pour lesquelles la rubrique concubinage subsiste

concubinage.jpg

Du travail de vérification et correction en perspective. mais je pense que ce sera pour plus tard.
Aujourd'hui je vais profiter du soleil bordelais

Merci pour votre aide :wink:
 

gratuit

Retour
Haut