• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Témoins apparaissant comme décédées l'année de l'événement

Membre
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les fiches de plusieurs personnes citées comme témoins sur un acte d'état-civil les affichent comme décédés l'année de l'événement pour lesquels ils sont en cités.
Il est possible que j'ai oublié de cocher la case « personne vivante » lors de leur saisie en Personne citée, mais il ne semble malheureusement pas y avoir de moyen de revenir sur la fenêtre de saisie d'une personne citée après l'avoir validée (Généatique 2020).

Mais quoi qu'il en soit, pourquoi est-ce que Généatique se sert de l'année de l'événement dont une personne a été témoin pour en tirer une année de décès ?

Cette aberration a causé beaucoup d'émoi d'un de ces témoins, bien vivant, qui regardait mon arbre sur Geneanet !

J L

Moderateur
Oui, ça fait un choc de voir qu'on est mort !
Vous pouvez tout à fait circuler entre l'événement où est cité la personne et la fiche de cette personne (ici pour corriger sa date de décès) ; il y a une icône qui permet d'aller sur la fiche de la personne citée :

personne-citée.png

et inversement une fois sur cette personne citée vous pouvez revenir où elle a été cité (onglet Relations et citations).

gratuit