• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] -Affichage des case maquettes de l'arbre en cours qui plante

Bonjour,
Depuis quelques jours (version G2024 1.0.5 peut être), sans raison apparente, l'affichage visuel de l'arbre plante ! il n'affiche qu'une case bleue et quelques traits de liaison vers d'autres cases qui elle sont absentes et parfois rien ne revient. Le champ de saisie lui reste accessible et Généatique n'est pas planté complètement.. uniquement l'affichage de l'arbre. Une fermeture de généatique n'y fait pas toujours quelques chose. Avez-vous constaté ce phénomène?

Exemple cases maquettes absentes.JPG
 
Vous pouvez peut-être nous donner votre modèle pour que l'on regarde si il cache pas un problème. Les .grf peuvent maintenant être mis directement en fichier joint d'un message, plus besoin de le zipper.
 
Vous pouvez peut-être nous donner votre modèle pour que l'on regarde si il cache pas un problème. Les .grf peuvent maintenant être mis directement en fichier joint d'un message, plus besoin de le zipper.
Oui je peux essayer mais j'ai omis de préciser que le plantage est très aléatoire. Je peux parfois travailler de manière intensive pendant plusieurs jours sans que rien ne se passe!
 
Oui je peux essayer mais j'ai omis de préciser que le plantage est très aléatoire. Je peux parfois travailler de manière intensive pendant plusieurs jours sans que rien ne se passe!
Dans ce cas avoir le modèle ne résoudra pas grand chose. Ce modèle est un modèle standard, le mieux serait peut-être de le restaurer. Cela se fait dans menu Arbre/Paramétrage de l'arbre", en bas à droite.
 
Dans la catégorie 04 Mixte, il y a juste en dessous du modèle "mixte-vert-saumon.grf", le modèle "mode1-2018.grf "très proche du précédent ; présente-t-il le même problème ?
 
Dans la catégorie 04 Mixte, il y a juste en dessous du modèle "mixte-vert-saumon.grf", le modèle "mode1-2018.grf "très proche du précédent ; présente-t-il le même problème ?
Alors, les tests avancent car le problème est permanent maintenant. Visiblement seul mixte vert saumon et mode1-2018 ne fonctionnent pas ??? les autres s'affichent correctement, rapidement y compris par exemple les artistiques un peu plus lourds.... je ne comprends pas. La généalogie a été réparée et réindexée (au cas ou) mais rien n'y fait. Cependant, je viens d'essayer la "presque" même généalogie sous un autre nom et ho surprise cela fonctionne ?
 
Il semble bien qu'il y a quelque chose qui fait bloquer le logiciel avec ces modèles (une image ? ). Avez vous essayé avec un autre modèle qui affiche les portraits ?
 
Il semble bien qu'il y a quelque chose qui fait bloquer le logiciel avec ces modèles (une image ? ). Avez vous essayé avec un autre modèle qui affiche les portraits ?
je vous confirme, presque tout les modèles avec images bloquent maintenant, les modèles ascendants par exemple ont l'air de passer. Par contre le modèle mixte mobilité par exemple qui ne me semble pas contenir d'image ne fonctionne pas tout comme le 2020 mixte standard ???
 
Il serait intéressant de confirmer que ces sont bien les images qui bloquent. Pour cela essayez de renommer le dossier "Images" de votre généalogie (par exemple "Images_save" avec Généatique fermé. A l'ouverture de cette généalogie il sera créé un dossier "Images" vide. Quand on aura fini le test, il suffira de supprimer ce dossier Image vide et de remettre le nom initial au dossier renommé.
Faites une sauvegarde avant si vous avez des doutes sur la manip.
 
visiblement vous avez raison. Une fois le fichier image renommé donc le nouveau créé vide tout rentre dans l'ordre visiblement. Cela me fait penser à quelques images insérées dernièrement peut être un peu lourdes (>8 mo). Si je les supprimes dans le dossier image cela pourrait-il suffire? car je ne sais plus précisément sur qu'elle fiche les retrouver
 
Ca vaut le coup d'essayer. Vous pouvez ne pas les supprimer dans un premier temps mais renommer les plus lourdes et récentes en ajoutant en tête du nom quelque chose comme AAA_ ; Généatique n'en tiendra pas compte et il sera facile de les retrouver avec l'explorateur de fichiers.
Je n'ai aucune image qui dépasse 2Mo et en moyenne les actes font plutôt dans les 300Ko
 
Ca vaut le coup d'essayer. Vous pouvez ne pas les supprimer dans un premier temps mais renommer les plus lourdes et récentes en ajoutant en tête du nom quelque chose comme AAA_ ; Généatique n'en tiendra pas compte et il sera facile de les retrouver avec l'explorateur de fichiers.
Je n'ai aucune image qui dépasse 2Mo et en moyenne les actes font plutôt dans les 300Ko
alors visiblement en cherchant un peu je m'aperçois que j'ai dans ce ficher image des tailles bien supérieures à 8mo car 13mo ça passe et déjà très ancien. Cependant en prenant les dernières images récemment injectées j'en ai supprimé 5 récentes correspondant à peu de chose près aux dates du problème et cela à l'air de tenir... reste à trouver celle qui pose problème... je continue à investiguer. Merci pour votre suivi et pistes de travail
 
alors visiblement en cherchant un peu je m'aperçois que j'ai dans ce ficher image des tailles bien supérieures à 8mo car 13mo ça passe et déjà très ancien. Cependant en prenant les dernières images récemment injectées j'en ai supprimé 5 récentes correspondant à peu de chose près aux dates du problème et cela à l'air de tenir... reste à trouver celle qui pose problème... je continue à investiguer. Merci pour votre suivi et pistes de travail
Alors je confirme bien le fait que quelques images perturbaient le fonctionnement de certains modèles d'arbres. Une fois supprimée dans le répertoire image tout est rentré dans l'ordre. RESOLU
 

gratuit

Retour
Haut