• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[RÉSOLU] Dates non logiques

Membre actif
Bonjour,

Meilleurs voeux généalogiques pour 2011

Dans une base je rentre des infos pour un couple :
les 2 mariés sont mineurs en 1781 : je rentre comme date de naissance > 1781
Ils se sont mariés le 27.11.1781 : en face du mariage il est indiqué qu'ils ont > 21 ans !
:shock: Le calcul de l'âge dans le logiciel est quelque peu décalé .... :?:

Si ils se sont mariés en 1781 je ne comprend pas pourquoi vous les faites naitre après leur mariage ! (>1781). Dans les critères de cohérence si l'age minimum au mariage est défini comme étant 15 ans, tout ce que vous pouvez supposer c'est qu'ils sont nés avant 1781-15=1766. Le fait qu'ils soient mineur au mariage repousse même la naissance possible jusqu'à 1756. J'ai l'impression que Généatique gère correctement tout cela.

Bonsoir.
Je pense également que Généatique doit bien s'en sortir dans ce cas.
Une petite précision, à cette époque :
l'âge de la majorité matrimoniale était de 25 ans pour les filles et 30 ans pour les garçons.
l'âge de la majorité civile était de 25 ans mais pouvait varier selon les régions.
Dans votre cas s'agissant d'un mariage c'est l'âge de la majorité matrinomiale qu'il faut prendre en compte.
Cordialement.
Joël NIZART

Bonjour,
De fait mes doigts se sont croisés lorsque j'ai posé cette question : j'ai copié 2 fois l'année de mariage !!!
J'ai mis > 1760 dans ma base : j'aurais dû mettre > 1756
Peu importe l'âge de la majorité légale, ce qui compte c'est le résultat qui indique que les impétrants avaient plus de 21 ans ! !
Je crois que le signe < était approprié
Je demande, par cette question, de rectifier ce bug

Bonjour.
Je viens de faire l'essai, j'ai bien le signe <.
Avez vous la denière mise à jour de Généatique ?
Voir capture jointe.
Cordialement.
Joël NIZART

Fichiers joints
  • Capture72.JPG
    Capture72.JPG
    62.8 KB · Affichages: 683

gratuit

Retour