• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

(RÉSOLU) impossible de valider les donnes depuis le 13/02/2026

Membre
bonjour

j'ai le logiciel depuis plusieurs années , y compris le dernier 2026.

depuis hier après midi, impossible de valider des informations que je rajoute;

cela me fait tourner en rond;
je vérifie si il y a déjà des ancêtres, sinon création de fiche et là valider ne marche pas, et cela tourne en rond

pourquoi ? impossible de modifier des noms, prénoms, date ect

merci beaucoup

bonjour

j'ai le logiciel depuis plusieurs années , y compris le dernier 2026.

depuis hier après midi, impossible de valider des informations que je rajoute;

cela me fait tourner en rond;
je vérifie si il y a déjà des ancêtres, sinon création de fiche et là valider ne marche pas, et cela tourne en rond

pourquoi ? impossible de modifier des noms, prénoms, date ect

merci beaucoup

Bonjour,
Il me semble avoir rencontré ce type de comportement une ou deux fois, j'ai fermé le logiciel et redémarré et cela a refonctionné normalement. De mon constat, et je parle ici de ce que j'ai rencontré moi-même, cela était dû au fait que mon ordinateur s'était mis en veille, ce qui semble être très gênant pour Généatique de reprendre après une veille ;-)

Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Bonjour,
Il me semble avoir rencontré ce type de comportement une ou deux fois, j'ai fermé le logiciel et redémarré et cela a refonctionné normalement. De mon constat, et je parle ici de ce que j'ai rencontré moi-même, cela était dû au fait que mon ordinateur s'était mis en veille, ce qui semble être très gênant pour Généatique de reprendre après une veille ;-)

Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,
bonjour

merci beaucoup

effectivement j'ai eu un soucis et le pc a planté

par contre j’ai essayer plusieurs fois depuis de fermer et ouvrir et cela ne change pas grand chose malheureusement

bonjour

merci beaucoup

effectivement j'ai eu un soucis et le pc a planté

par contre j’ai essayer plusieurs fois depuis de fermer et ouvrir et cela ne change pas grand chose malheureusement
Bonjour,

Faite un essai en réinitialisant le logiciel : Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
La généalogie n'est pas affectée et la base de registre sera "recréé" au lancement de Généatique.

Cordialement.

Bonjour,

Faite un essai en réinitialisant le logiciel : Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
La généalogie n'est pas affectée et la base de registre sera "recréé" au lancement de Généatique.

Cordialement.
bonjour
je viens d'essayer et cela ne change rien.

impossible d'ajouter une fiche, de mettre des infos?

faut-il mieux désinstaller le logiciel et le réinstaller? et comment sauvegarder ma genealogie avant de la supprimer ?

merci

bonjour
je viens d'essayer et cela ne change rien.

impossible d'ajouter une fiche, de mettre des infos?

faut-il mieux désinstaller le logiciel et le réinstaller? et comment sauvegarder ma genealogie avant de la supprimer ?

merci
Bonjour,

En principe la désinstallation de Généatique de "touche" pas au(x) fichier(s) de la généalogie, mais par précaution et pour vous rassurer une option est de copier le répertoire <Nom_de_votre_généalogie>.gwa sur un autre support (disque dur externe, clé USB, autre partition, autre répertoire).

Cordialement.

Bonjour,
Avant de désinstaller et réinstaller, il y a autre chose à faire,
1) Eteindre et redémarrer le PC si cela n'a pas déjà été fait
2 Faire une sauvegarde de la généalogie sans l'ouvrir (on peut le faire dans la page d'accueil et la sauvegarde est une simple compression des fichiers)
3) faire Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier généalogique et choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie
Si cela ne suffit pas faire Utilitaires > Maintenance de la base de données >Réparer la base de donnée et choisir l'option Réparation niveau 2 (Recommandé)

Bonjour,

En principe la désinstallation de Généatique de "touche" pas au(x) fichier(s) de la généalogie, mais par précaution et pour vous rassurer une option est de copier le répertoire <Nom_de_votre_généalogie>.gwa sur un autre support (disque dur externe, clé USB, autre partition, autre répertoire).

Cordialement.
bonjour
merci beaucoup je vais le chercher

Bonjour,
Avant de désinstaller et réinstaller, il y a autre chose à faire,
1) Eteindre et redémarrer le PC si cela n'a pas déjà été fait
2 Faire une sauvegarde de la généalogie sans l'ouvrir (on peut le faire dans la page d'accueil et la sauvegarde est une simple compression des fichiers)
3) faire Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier généalogique et choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie
Si cela ne suffit pas faire Utilitaires > Maintenance de la base de données >Réparer la base de donnée et choisir l'option Réparation niveau 2 (Recommandé)
bonjour
je vais essayer et je vous redis si c'est bon

Etes vous bien toujours en version Prestige illimitée ? Il arrive que la licence se perde.
Je suppose que votre pc est bien connecté à Internet
De quand date votre dernière sauvegarde ?

Bonjour
Oui toujours en version prestige illimité.
Et oui bien connecté à la fibre.
Et cette fois c'est bon.
J' ai dû vraiment faire plusieurs fois :faire Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier généalogique et choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie

Et cela a Fini par marcher.

C'est revenu comme avant.

Un grand merci à tous pour votre aide

J' ai dû vraiment faire plusieurs fois :faire Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier généalogique et choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie
Bonjour,
Cela m'était arrivé avec une version très ancienne de Généatique, sans doute de multiples erreurs dans la base qui ne peuvent pas être corrigées en 1 seule fois.

gratuit

Retour