• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RÉSOLU] Installation Généatique 2023

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'installer la version payante Prestige 2023
Bien sûr j'ai rentré mon numéro de licence
Quand je regarde la version :

- je suis toujours en version découverte
- quand je quitte le logiciel aucune confirmation quant à la sauvegarde !


J'ai répondu NON à la désinstallation de G2022
 
Bonjour,

Je viens d'installer la version payante Prestige 2023
Bien sûr j'ai rentré mon numéro de licence
Quand je regarde la version :

- je suis toujours en version découverte
- quand je quitte le logiciel aucune confirmation quant à la sauvegarde !


J'ai répondu NON à la désinstallation de G2022
Quand vous rentrez votre numéro , avec l'adresse mail, vous aurez un premier courriel pour confirmer votre demande d'activation, vous confirmez ensuite vous avez un deuxième message "Merci d'avoir installé et activé Généatique." pour accéder à votre compte pour vous permettre de gérer l'activation de vos PC
 
Bonjour, moi j'ai une autre problème. Je viens d'installer la nouvelle version 2023. Mais elle s'ouvre avec une ancienne sauvegarde. elle ne me propose pas la dernière sauvegarde. Je viens de perdre 2 ans de travail !
 
Avez-vous utilisé ?
Ouvrir et créer
ou
Restaurer et importer
G2023 ouvre les anciennes généalogies sans problème
Voir menu Aide -->Guide essentiel --> vos premiers pas
Ouvrir, rechercher un dossier généalogique
explication suivant la version précédente de généatique
 
Quand vous rentrez votre numéro , avec l'adresse mail, vous aurez un premier courriel pour confirmer votre demande d'activation, vous confirmez ensuite vous avez un deuxième message "Merci d'avoir installé et activé Généatique." pour accéder à votre compte pour vous permettre de gérer l'activation de vos PC
J'ai fait tout cela : mais le résultat est que je suis en mode découverte !
 
J'ai fait tout cela : mais le résultat est que je suis en mode découverte !
Vous le voyez dans Aide--> a propos de
Le mode découverte est toute option pendant 15 jours, c'est différent du mode demo d'avant.
Et si vous faites menu--> Fichier --> saisir une nouvelle clé d'activation
 
Je viens de désinstaller complètement G2023 puis je l'ai réinstallé
--> je suis toujours en mode découverte
J'ai tenté d'appeler le CDIP : assistance fermée !
Et toujours pas de message de sauvegarde à la fin de la connection (ça fonctionne très bien avec G2022 !)
 
Vous le voyez dans Aide--> a propos de
Le mode découverte est toute option pendant 15 jours, c'est différent du mode demo d'avant.
Et si vous faites menu--> Fichier --> saisir une nouvelle clé d'activation
J'ai essayé de rentrer "une nouvelle clé" : je rentre ma clé et ça ne change rien

En attendant d'être reconnu je vais continuer avec G2022 : je me demande bien pourquoi que j'ai acheté G2023 ?????
 
En attendant d'être reconnu je vais continuer avec G2022 : je me demande bien pourquoi que j'ai acheté G2023 ?????
Le mode découverte fonctionne à 100% comme une version achetée c'est pour pouvoir la tester, je ne vois pas le problème.
J'ai également testé le mode découverte pendant 15 jours aucune différence avec la version payante.
Demain vous aurez un message vous indiquant le nombre de jours restant.
 
La version 2023 est reconnue : je viens de constater que je n'étais plus en mode découverte
Ce qui fait que à la fin de la session le logiciel me demande si je veux sauvegarder

Il fallait que le Serveur du CDIP digère les données des clients !
 
Bonjour,
Voici le message que je viens d'adresser au CDIP à la suite de mes problèmes :

Après avoir téléchargé et installé G2023, plusieurs problèmes sont apparus :

1°- les lieux (départements, lieux, Pays) étaient vides : j'ai dû recopier ceux de G2022 !
2° bien que j'ai payé ma licence Prestige et reçu le numéro d'accès, je suis TOUJOURS EN MODE DÉCOUVERTE
3° lorsque je quitte le logiciel je n'ai pas de message me demandant si je veux sauvegarder ma généalogie !
--> je ne peux rien modifier ma base de données
Bien sûr que Je ne veux pas désinstaller G2022 : il est hors de question car il fonctionne parfaitement
Hier et avant-hier j'ai tenté vainement d'appeler le service technique : le contact était fermé
Voilà beaucoup de disfonctionnements lors du lancement de cette nouvelle mouture
Aussi je vous demande instamment de bien vouloir me fournir un logiciel correct pour lequel j'ai acheté une licence
Sinon je vous demande de me REMBOURSER
 
Votre message n'était peut-être pas un trésor de diplomatie. Avez-vous regardé dans la "Boutique/Votre compte" où en était l'était de votre logiciel ?
Je viens de regarder mon compte
Voir la PJ
Il ne figure que les 3 dernières années, alors que ma première commande remonte à 1998-1999 !
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-10-20 215940.jpg
    Capture d’écran 2022-10-20 215940.jpg
    114.5 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Ce matin appel téléphonique du CDIP
M. LEREBOURG m'a expliqué que les sauvegardes étaient effectuées par défaut à l'ouverture de la session !
Devant mon insistance à conserver la sauvegarde en fin de travail, il m'a programmé ce travail, chaque jour, par affichage d'un panneau grâce auquel je peux choisir les dossiers de sauvegarde voire même la périodicité ((chaque jour, 1 semaine, ...)
Ce qui nous manque c'est le guide 2023 !
Pour moi le problème est résolu
 

gratuit

Retour
Haut